TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

mercredi 29 janvier 2014

Gâteau Reine Élisabeth


J'ai hésité entre  un gâteau  à la salade de fruits et celui-ci j'aime les deux également, en voyant celui qui contient des pacanes dans le gâteau chez  NANCY  j'ai décidé de le faire... et sans regret, il est tellement bon, j'ai doublé la garniture.
Ce qu'il vous faut..   

1 t (250 ml) de dattes dénoyautées, coupées en deux
1 t (250 ml) d'eau chaude
1/4 t (60 ml) de beurre ramolli
1 t (250 ml) de sucre
1 oeuf
1 c. à thé (5 ml) de vanille
1 1/2 t (375 ml) de farine à gâteau et à pâtisserie
1 c. à thé (5 ml) poudre à pâte
1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de sodium
1 pincée de sel
1/2 t (125 ml) de pacanes hachées
Garniture à la cassonade
1/2 t (125 ml) de cassonade
2 c. à tab (30 ml) crème à 15 %
1/3 t (80 ml) beurre
3/4 t (180 ml) de flocons de noix de coco


Ce qu'il faut faire pour le gâteau..

Dans une petite casserole, porter à ébullition les dattes et l'eau. Réduire le feu et laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les dattes commencent à se défaire. Laisser refroidir à la température ambiante.

Dans un bol, à l'aide d'un batteur électrique, défaire le beurre en crème. Ajouter le sucre petit à petit, en battant, puis incorporer l'oeuf et la vanille. Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium et le sel. Incorporer les ingrédients secs à la réparation de beurre, en alternant avec la préparation de dattes. Ajouter les pacanes et mélanger.

Verser la pâte dans un moule de 9 po (23 cm) de côté, beurré. Cuire au four préchauffé à 350°f (180°c) de 35 à 45 minutes ou jusqu'à ce que le gâteau soit ferme au toucher.

Ce qu'il faut faire pour la garniture..

Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients. Porter à ébullition et laisser bouillir pendant 3 minutes. Verser aussitôt sur le gâteau. Remettre le gâteau au four et poursuivre la cuisson de 5 à 10 minutes ou jusqu'à ce que la garniture soit dorée. Couper en carrés.

Source : Mme Thérèse Gosselin sur Coup de pouce

4 commentaires:

Mathieu a dit…

J'adore ce dessert!!! Un de mes favoris!

France a dit…

Mathieu

Tu as bien raison c'est tellement bon!

~nancy a dit…

Tu viens de me jouer un méchant tour ma belle Dame France. Je venais te piquer une nouvelle recette de gâteau et je tombe sur celle~ci hi!hi!!

Merci du clin d'oeil et bonne soirée XX

France a dit…

Nancy

Ce qui revient à dire qu'il faut que tu fasses à nouveau cette recette! xxx

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger