Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

lundi 27 janvier 2014

Macaroni à la viande


 Pourquoi choisir une recette et la modifier autant...je me le demande encore, il y en a tant d'autres, je ne sais pas ce qu'elle aurait goutée si j'avais fait l'originale..en tout cas le résultat était bon! pour la vraie recette c'est ici : MOI & CIE
4 à 6 portions

  • 300 gr de macaronis
  •  345 gr de boeuf haché
  • 45 ml (3 c. à soupe) d'huile végétale
  • 1 oignon finement haché
  • 3 gousses d'ail finement hachées
  • 60 ml (1/4 tasse) de vin blanc
  • 250 ml (1 tasse) de tomates en boîte
  • 1 boîte de crème de tomate + 1 boîte d'eau
  • 10 ml (2 c. à thé) d'herbes de Provence
  • 1 pincée de cannelle
  • Sel et poivre, au goût
  • 375 ml (1 1/2 tasse) de mélange de fromage râpé 

  • TEMPÉRATURE DU four: 190 ºC (375 ºF)
  • Préchauffer le four.
  • Dans une grande casserole d’eau salée, faire cuire les macaronis al dente (Environ 8 minutes) ou selon les indications du fabricant.
  • Dans une sauteuse, faire revenir le bœuf dans l’huile avec l’oignon et l’ail. Déglacer au vin blanc. Ajouter les tomates, la crème de tomates et l'eau, les herbes et la cannelle. Saler et poivrer, puis faire cuire 30 minutes.
  • Ajouter les pâtes, goûter et ajuster les assaisonnements . Transvider le tout dans un plat allant au four. Ajouter le fromage. Enfourner pour  30 minutes,  mettre le four à gril, surveiller pour gratiner.

5 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Ils me donnent faim tes macaronis !

Esther B a dit…

Je garde ta belle recette France, une petite version qui d3evrait me plaire!

France a dit…

Lady

C'est ça le but...aiguiser l'appétit!

Esther

Dans la recette originale on demandait 400gr de macaronis pour 4 pers, ce qui donne une très grande quantité un coup cuit, pas de cannelle pour toi... j'ai mis la pincée et ça ne goûtait pas.

~Lexibule~ a dit…

Ta version me plait en titi France!! Je note pour un prochain essai:) Bon mercredi!!xxx

France a dit…

Merci Lexi et bon mercredi à toi aussi ...bien ce qu'il en reste xxxx

Imprimer 2

Membres