Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mercredi 8 janvier 2014

Pâtés à la viande (aussi appelés tourtières)


Ils sont excellents ces pâtés à la viande, je n'ai pas mis de pommes de terre il y en a dans la recette que je fais depuis longtemps...je voulais faire différent, ils ont une consistance moelleuse que j'ai apprécié c'est à dire que la préparation  ne s'égrène pas.

Préparation
45 min.
Cuisson
1 h 50.
Rendement
6 pâtés

 Ingrédients

  • (pas mis )
  • (1 pincée )

Préparation

  1. Dans une grande casserole, attendrir les oignons et l’ail dans l’huile. Ajouter la viande et poursuivre la cuisson environ 15 minutes en remuant pour émietter la viande. Saler et poivrer. Ajouter le reste des ingrédients et poursuivre la cuisson en remuant fréquemment environ 45 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre commencent à se défaire. Laisser tiédir. Rectifier l’assaisonnement. Couvrir et réfrigérer environ 4 heures ou jusqu’à refroidissement complet.
  2. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  3. Foncer six plats à tarte de 23 cm (9 po). Y répartir la viande. Recouvrir d’une deuxième abaisse. Faire une incision au centre. Bien sceller en écrasant le rebord à l’aide d’une fourchette ou avec les doigts. Cuire au four de 50 minutes à 1 heure ou jusqu’à ce que la croûte soit bien dorée.

Truc

un bon truc
Calculez 454 g (1 lb) de viande hachée par pâté à la viande. C'est facile à retenir et cela vous permet de faire la quantité de pâtés désirée. Il suffit seulement de goûter à la préparation de viande cuite pour rectifier l'assaisonnement au besoin.

Source :  Ricardo

2 commentaires:

Mathieu a dit…

Je n'ai pas mangé de tourtière cette année, tes photos donnent le goût en titi!

France a dit…

Mathieu

Si c'était possible je t'en donnerais j'en ai des belles pointes dans mon congélateur c'est d'ailleurs ce que j'ai mangé pour souper.

Imprimer 2

Membres