Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mercredi 15 janvier 2014

Pouding au chocolat


 Je n'aurais jamais pensé changer de recette..je fais la même depuis de nombreuses années et j'en étais satisfaite mais depuis que j’ai goûté celui de  Ricardo  c'est une toute autre histoire,  il y a une énorme différence dans le goût et la sauce, l'avantage c'est que le lendemain le gâteau ne s'imprègne pas de la sauce et toutes les portions ont leur part, la photo du service a été prise le lendemain, pour les amateurs de chocolat difficile de trouver mieux!



Ingrédients

    Sauce

  • Gâteau

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un plat de cuisson de 33 x 23 cm (13 x 9 po).

Sauce

  1. Dans une casserole, mélanger la cassonade, le cacao et la fécule. Ajouter l’eau, la crème et porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet. Incorporer la vanille. Réserver.

Gâteau

  1. Dans une petite casserole, porter à ébullition le lait et le cacao en remuant à l’aide d’un fouet. Laisser tiédir.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, mélanger le beurre et le sucre au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange prenne une texture granuleuse. Ajouter les œufs, un à la fois, et battre jusqu’à ce que la préparation soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le mélange de cacao. Répartir la pâte dans le plat.
  4. Verser la sauce chaude délicatement sur la pâte. Cuire au four environ 45 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Servir chaud ou tempéré.

Truc

Cette recette est tirée du livre «Parce qu'on a tous de la visite».

Source : Ricardo

14 commentaires:

Brigitte Demers a dit…

J'adore ce genre de gâteau!!

Le palais gourmand a dit…

J'suis une fan finie de Ricardo je l'adore et suis certaine que ce sera bon quand je testes ces recettes. Ouf j'ai beau faire attention, mais je dirais pas non pour un beau morceau de ce pouding au chocolat, hum!!! Bonne journée France xx

~Lexibule~ a dit…

Hihi!! Tout comme Isa, je suis une fan finie également de Ricardo!! Quel divin gâteau à tester sous peu;) Bon mercredi France!xxx

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Comme il est gourmand ce pudding !

France a dit…

Brigitte

Celui-là il est vraiment à essayer!

Isabelle

La recette est grosse moi j'en ai congelé et dégelé au micro-onde c'est comme s'il était frais fait... vas-y fais toi plaisir congèle en très petites portions

Moi aussi je l'aime beaucoup Ricardo, je pense bien qu'il est le chef le plus aimé et le plus populaire au Québec même ma soeur qui habite au Saguenay et qui a 85 ans est abonnée à ses revues elle ne jure que par lui elle dit que c'est son Ricardo!xxx

Lexi

C'est difficile ne ne pas aimer Ricardo, la plupart du temps nous avons tout ce qu'il faut à la maison
pour ses recettes, on dirait qu'il connait nos gouts je le soupçonne de venir faire des petits tours sur nos Blogs.xxx

Lady

Gourmand,délicieux et j'en passe!

~nancy a dit…

Coucou!! Je vous souhaite une bonne année tout plein de santé jolie Dame et en même temps je pique la recette pour demain lol!!

France a dit…

Merci Nancy et les mêmes souhaits pour toi.

Je sais que tu n'es pas très dessert mais si tes 2 hommes aiment ils vont se régaler! xxxx

~nancy a dit…

Hi!hi!! On dirait que vous me connaissez un tantinet chère Dame:) Par contre j'ai pas eu le choix d'en manger, ça sentait trop,trop bon!!!!

Un dessert que je vais refaire lorsque je vais recevoir. Merci beaucoup du décadent partage et au plaisir:)

Donalda presque pô Gourmande XX

Anonyme a dit…

Sirop au chocolat ben trop clair je ne referai pas cette recette...

Jeanne a dit…

Je ne pen sais jamais changer ma recette de pouding. Il est succulent. Le sirop n’est ni trop clair , ni trop épais. Il se congèle très bien par petites portions. Merci Ricardo

France a dit…

Jeanne

Tu as raison c'est le meilleur des meilleurs pouding au chocolat il a tout pour plaire au plus difficile!

Nath a dit…

J'ai fait et très bon on a tous aimée prener pas un gros morceaux car très sucrée mais excellant👍

France a dit…

Bonjour Nath !

Merci!

Je te soupçonne d'être une personne très gentille d'avoir pris de ton temps pour me laissé un bon commentaire...avec un peux de crème champêtre à 15% ça donne l'impression d"être moins sucrée HiHiHi !!!

Unknown a dit…

yummy j adore les poudings

Imprimer 2

Membres