Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

vendredi 3 janvier 2014

Saumon Wellington avec sauce crème au vin blanc


J'avais un filet de saumon de 1kg. et une seule boîte de pâte feuilletée..j'ai dû étirer la pâte au maximum pour tout couvrir, j'aurais aimé avoir une plus belle décoration mais au final ce qui compte c'est qu'il était vraiment délicieux!
Je l'ai fait la veille et réchauffé à  350 °F pendant 35 minutes environ .

Ingrédients

2 bons filets de saumon sans la peau ( moi 1kg pour 8 personnes )
2 carottes râpées
2 bonnes poignées de bébé épinards
1 courgette râpée ( moi j'ai saupoudré avec le sel de mer Herbamare)
1 paquet de pâte feuilletée Tender Flake déjà préparée et décongelée

Pour la sauce: 
2 échalotes françaises
2 oignons verts  (pas mis)
1 gousse d'ail
3/4 tasse de vin blanc
1 tasse de crème à cuisson 15% ou 35% (Ici j'ai ajouté 1 tasse de bouillon de poulet pour étirer la sauce elle était trop épaisse à mon goût )
Sel, poivre et persil au goût ( moi pas de persil.. j'ai mis 1/4 c. à thé d'aneth séchée )

Préparation

  • Étape 1

    Préchauffer le four à 400 °F. Séparer la pâte en 2 morceaux égaux, et la rouler pour former 2 carrés. Sur une plaque à biscuits, étendre le premier morceau de pâte.
  • Étape 2

    Prendre les deux filets de saumon et les mettre sur la pâte. Mettre un filet d'huile d'olive, du sel  et du poivre sur le saumon. Mettre ensuite les épinards, les carottes et les courgettes râpées par dessus le saumon.
  • Étape 3

    Recouvrir le tout du deuxième carré de pâte et bien refermer les bords. Vous pouvez aussi couper l'excédent de pâte tout autour. Enfournez le tout environ 40-45 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. Il se peut que la pâte soit mouillée en dessous, laissez cuire encore quelques minutes.
  • Étape 4

    Pour la sauce: Revenir échalotes françaises, oignons verts et ail quelques minutes dans de l'huile d'olive. Ajouter ensuite le vin blanc, réduire 2-3 minutes puis ajouter la crème sel, poivre et persil au goût.
  • Étape 5

    Pour la présentation, coupez des tranches d'environ 1 pouce d'épais et nappez de sauce au vin blanc. Servir avec pâtes, riz, légumes etc.

    Source : Recettes.qc.ca

Aucun commentaire:

Imprimer 2

Membres