Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

samedi 11 janvier 2014

Spaghetti aux tomates authentiquement italien


Après les repas copieux des fêtes j'ai choisi cette recette si légère et d'autant plus savoureuse, j'adore ces petites recettes avec peu de cuissons....je n'avais pas de basilic frais j'ai donc ajouté 1 c. à soupe de pesto au basilic maison,  avec un bon parmesan frais râpé,  que du bonheur à déguster! j'avais hâte au lendemain pour manger la deuxième portion..

  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 10 min
  • Temps total : 25 min
  • Portions : 2


Ingrédients

Spaghettis pour 2 portions
1 c. à soupe d'huile d'olive
1/2 oignon haché finement
2 gousses d'ail hachées finement
398 ml de tomates en dés de marque Aurora broyées ( moi après la cuisson j'ai écrasé légèrement avec un pilon à pommes de terres )
1 c. à soupe de pâte de tomates
1 c. à soupe de sucre
Sel et poivre au goût
1 bouquet de basilic frais ( pour moi 1 c.à soupe de pesto au basilic maison )
Fromage parmesan frais râpé

Préparation

  • Étape 1

    Faire cuire les pâtes et réserver.
  • Étape 2

    Faire chauffer l'huile d'olive et faire revenir les oignons à feu moyen. Ajouter l'ail et cuire 1 minute.
  • Étape 3

    Ajouter les tomates broyées, la pâte de tomates, le sucre, le sel et le poivre. Faire cuire à feu doux pendant 5 minutes.
  • Étape 4

    Ajouter les pâtes et le basilic à la sauce et bien mélanger.
  • Étape 5

    Servir dans un bol et parsemer de fromage parmesan frais râpé.

    Source:  KATHY 135  sur Recettes.qc.ca

3 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Elle me dit bien ton assiette...

Monique Boyer a dit…

miam sa l'air tellement bon, des bonne pâte quoi de mieux. je prend note merci

France a dit…

Lady

C'est tout ce que je désirais pour ce plat!


Monique

Si faciles et pourtant si bonnes ces pâtes!

Imprimer 2

Membres