TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

samedi 5 avril 2014

Boeuf sauté façon asiatique


La plupart du temps les sautés se font avec du brocoli, j'ai trouvé chez Cuisinorama cette recette avec du chou-fleur et c'était franchement excellent!


Préparation: 25 min

Cuisson: 5 min

Nombre de personnes: 2

Difficulté: Facile
Ingrédients :

 250 g de filet de boeuf
1 carotte
150 g de chou-fleur
50 g de pousses de bambou en bâtonnets ( pas mis )
 2 gousses d'ail
60 g de champignons noirs ( champignons blancs )
3 c. à c. de sauce d'huître
4 c. à c. d'huile d'olive
1 c. à s. de sauce soja
1 c. à c. de sauce nuoc-mam
3 brins de coriandre ( j'ai  ajouté 1 pincée de coriandre séchée dans le work à la fin de la cuisson )
Sel Poivre

Préparation boeuf sauté façon asiatique :

 1  Coupez le boeuf en fines lamelles. Mettez la viande dans le saladier et ajoutez-y la sauce soja, la sauce nuoc-mam; 1 cuillère à café d'huile, une gousse d'ail hachée et assaisonnez. Laissez mariner le tout pendant 30 minutes au frais.

 2  Pendant ce temps, pelez les carottes et taillez-les en bâtonnets. Nettoyez le chou-fleur et coupez-les en petits bouquets. Nettoyez les champignons et coupez-les en lamelles grossièrement. Égouttez les pousses de bambou, épluchez et émincez l'autre gousse d'ail et rincez la coriandre.

 3  Faites chauffer l'huile dans le wok. Ajoutez la viande et faites revenir à feu vif 1 minute en remuant sans cesse. Réservez aussitôt dans les assiettes. Dans le même wok, faites-y revenir les carottes et le chou-fleur pendant 2 minutes.

 4  Ajoutez l'ail, les champignons, les pousses de bambou et faites cuire pendant 1 minute en remuant. Ajoutez la sauce d'huître, 2 cuillère à soupe d'eau et laissez cuire 2 minutes.

 5  Rajoutez la viande dans le wok et laissez cuire quelques secondes le temps de mélanger les légumes à la viande. Servez aussitôt dans les assiette avec les feuilles de coriandre.

Source :Cuisinorama

Aucun commentaire:

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger