Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

jeudi 8 mai 2014

Boudin aux pommes

Quand j'étais jeune il y a de ça très, très longtemps ma mère nous servait du boudin de temps en temps, ce n'était pas mon met favori, dans mes souvenirs  il me semble que c'était servi avec du bacon et pommes de terre bouillie.
Dernièrement je suis allée dans un resto avec mes fils et mon petit-fils, en entrée ils ont choisi du boudin servi sur une compote de pommes..ils ont aimé et bien sûr j'ai goûté et moi aussi j'ai aimé. 


4 pers en plat principal (moi c'était en entrée, j'ai fait avec 15 cm de boudin et c'était suffisant, en diminuant les autres ingrédients )

préparation 15 mi.
cuisson 35 mi.

800g de pommes
50g de beurre
60cm de boudin noir
Moutarde
Sel et poivre

Éplucher les pommes, puis les couper en quatre (ôter les pépins) et ensuite en tranches de taille moyenne, les faire revenir rapidement à la poêle dans un peu de beurre. ( moi j'ai ajouter du sirop d'érable pour caraméliser )

Pendant ce temps, couper le boudin en morceaux de 15  centimètre environ ( moi séparé en quatre )  le piquer à plusieurs endroits avec une aiguille pour éviter que la peau n'éclate sous l'effet de la chaleur, ou plus simplement ôter la peau.

Faire fondre le beurre dans une poêle et ajouter les morceaux de boudin dès que le beurre est moussant, laisser cuire environ 15 minutes tout en retournant fréquemment.

Saler, poivrer au moulin.

Faire chauffer le plat de service.

En fin de cuisson saler légèrement les pommes et ajouter un morceau de beurre frais.

Dresser les pommes sur le plat de service. poser les morceaux de boudin dessus.

Servir bien chaud accompagné d'un pot de moutarde.

Source : Tiré du livre Toute la cuisine de Paul Bocuse (Un cadeau de mon amie Hélène)

Aucun commentaire:

Imprimer 2

Membres