TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

lundi 5 mai 2014

Hauts de cuisse de poulet, sauce aux champignons


Des hauts de cuisse de poulet tendres et une délicieuse sauce aux champignons accompagnés d'une salade de chou rouge et  pommes de terre pilées avec carottes et fromage....résultat un plat plein de saveurs!

Ingrédients



Méthode


  1. Saler et poivrer les hauts de cuisse de poulet. Dans une grande poêle antiadhésive, chauffer 5 ml (1 c. à thé) d’huile à feu moyen-vif. Cuire le poulet environ 5 à 7 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit doré de tous les côtés. Réserver. 
  2. Dans la même poêle, chauffer le reste de l’huile et faire dorer l’ail pendant environ 1 minute ou jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré. Ajouter les champignons et cuire pendant 4 minutes. 
  3. Ajouter le vin blanc et racler le fond de la poêle pour en détacher toutes les particules. Incorporer le bouillon de poulet et la moutarde de Dijon en remuant. Porter à ébullition. 
  4. Ajouter les hauts de cuisse et laisser mijoter à feu moyen environ 15 minutes à découvert ou jusqu’à ce que la sauce soit réduite du tiers et que le poulet soit cuit. Retirer les hauts de cuisse et recouvrir de papier d’aluminium. Réserver. 
  5. Ajouter le beurre et mélanger jusqu’à ce qu’il soit entièrement fondu et que la sauce ait légèrement épaissi. Saupoudrer de persil plat. Accompagner le poulet d’une salade de chou rouge et de purée de patates douces.

Variante
: Pour obtenir une sauce bourguignonne, remplacer l’huile par 3 tranches de bacon haché grossièrement, le vin blanc par du vin rouge et ajouter des petits oignons perlés blanchis lors de la cuisson des champignons. 
 
Source :  IGA
 

2 commentaires:

~nancy a dit…

Bonjour Dame France:)

Ton plat me fait totalement saliver. À essayer avec plaisir mais en omettant les champignons au moment du service pour mon Bo Harry. Il est allergique (dans sa tête lol!!)

Bonne semaine XX

France a dit…

Merci Nancy!

Ah le Bo Harry,le p'tit coquin.... je suppose qu'il n'aime pas les champignons, c'est une bonne façon de dire ce qu'il ne veut pas manger. xxx

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger