TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

mardi 26 août 2014

Muffins aux dattes


Ils sont bons ...mais je ne les ai pas trouvé assez sucré, 1/3 de tasse de cassonade même avec les dattes pour moi ce n'était pas suffisant, pour les personnes qui font attention à leur taux de sucre je vous les recommande.
Ces muffins viennent du Blog de  MAYA
Ingrédients :

1 ¾ tasse de dattes sèches, bien moelleuses, dénoyautées
2/3 tasse d’eau bouillante
1 2/3 tasse de farine non blanchie
½ tasse de flocons d’avoine
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de sodium
½ c. à thé de sel
1 œuf
3 c. à table d’huile
1/3 tasse de cassonade
1 c. à thé d’extrait de vanille

Méthode :

Préchauffer le four à 375°F.

Mettre ¾ tasse de dattes entière dans un bol, puis les couvrir d’eau bouillante. Laisser reposer 15 minutes. Hacher le reste des dattes et les réserver.

Dans un grand bol, mélanger la farine, les flocons d’avoine, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium et le sel. Réserver.

Mettre les dattes entières avec leur eau de trempage dans un robot culinaire et réduire jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajouter l’œuf, l’huile, la cassonade et l’extrait de vanille, puis réduire jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien intégrés.

Verser les ingrédients liquides sur les ingrédients secs, puis mélanger un peu. Ajouter les dattes hachées, puis mélanger jusqu’il faut pour intégrer tous les ingrédients.

Répartir également la pâte dans les cavités beurrées d’un moule à muffins. Cuire au à 18 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre d’un muffin en ressorte sec.

Conserver au frais dans un grand contenant à fermeture hermétique.

(Source : Le guide cuisine volume 9, numéro 2)

Aucun commentaire:

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger