Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

vendredi 12 septembre 2014

Filet de saumon à la sauce au lait de coco


Je pense que j'y suis allée fort dans le fumet de poisson ..cette sauce est supposée être blanche,  je vous assure que c'était délicieux quand-même, j'avais dégusté un plat servi avec cette sauce au  Restaurant Vertige   sur des raviolis de crevettes, moi j'ai servi sur un filet de saumon pour 4 personnes et j'ai doublé la sauce.

4 filets de saumon
huile et beurre
farine
sel et poivre

Passer les filets dans la  farine sel et poivre

Chauffer huile et beurre dans un grand poêlon à feu moyen

Faire revenir les filets  de 3 à 5 mi. de chaque côté

Garder au chaud

Servir avec cette sauce
---------------------

Sauce au lait de coco : ( j'ai doublé)

5 ml d’huile d’olive
5 g de beurre
1 échalote française ciselée
1/2 c. à thé de gingembre haché
25 ml de vin blanc sec
100 ml de lait de coco non sucré
100 ml de fumet de poisson (ou eau)
50 ml de crème 35 %
Sel

Sauce au lait de coco

 Dans une casserole, faire chauffer l’huile d’olive et le beurre.

 Faire suer les échalotes pendant environ 2 minutes.

 Ajouter le gingembre, mélanger, déglacer avec le vin blanc et réduire de moitié.

 Verser le lait de coco, le fumet de poisson et la crème, et porter à ébullition.

Baisser à feu doux et laisser frémir de 10 à 15 minutes pour épaissir la sauce.

Mixer au bras mélangeur, ajuster l’assaisonnement, passer au tamis ou au chinois étamine et réserver au chaud.

Source :Restaurant Vertige




2 commentaires:

Mathieu a dit…

Ça a l'air succulent! Je me serais invité!

France a dit…

Tu me fais sourire Mathieu!

Tu as sûrement regardé le US OPEN avec toutes ces têtes d'affiche qui se sont fait éliminés et la surprise Marin Cilic qui l'emporte!

Imprimer 2

Membres