TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

samedi 27 septembre 2014

Gâteau aux fraises


Voici mon gâteau la première journée que je l'ai fait et quand j'ai pris la photo au service le lendemain la base s'était affaissé, avec le glaçage au beurre ont dirait qu'il s'est imprégné dans le gâteau, encore une chance quand je l'ai servi à mes invités il était exactement comme l'étage du haut,  c'est chez  ISABELLE D   que j'ai déniché cet excellent gâteau.



Gâteau:
2 tasses de farine tout usage non blanchie
2 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de sel
1/2 tasse de beurre non salé, ramolli
1 1/4 tasse de sucre
1 c. à thé d'extrait de vanille
2 oeufs
1/2 tasse de lait
3 tasses de fraises fraîches coupées en quartier, divisés

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180°C (350°F). Beurre un moule à charnière de 20 cm (8 po) de diamètre. Tapisser le fond de papier parchemin. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.

Dans un autre bol, crémer le beurre, le sucre et la vanille au batteur électrique. Ajouter les oeufs, un à la fois, en mélangeant jusqu'à ce que le mélange soit lisse. À basse vitesse, ajouter la moitié des fraises et incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait.

Répartir la pâte dans le moule. Cuire au four entre 50-60 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser tiédir, démouler et laisser refroidir sur une grille.


Crème au beurre aux fraises:
1 oeuf
3/4 tasse de confiture de fraises
1/2 tasse de sucre
3/4 tasse de beurre non salé coupé en cubes, ramolli

Placer l'oeuf dans un grand bol. Réserver. Dans une casserole, porter à ébullition la confiture et le sucre en remuant. Laisser mijoter 2 minutes. Fouetter l'oeuf au batteur électrique à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'il devienne mousseux. Verser la confiture chaude graduellement sur l'oeuf en évitant les fouets du batteur.

Fouetter continuellement jusqu'à refroidissement complet, soit environ 15 minutes. Ajouter le beurre, un ou deux cubes à la fois, en battant jusqu'à ce que le mélange soit très onctueux. Sur un plan de travail, couper le gâteau en deux horizontalement pour obtenir deux tranches. Garnir le centre et le dessus du gâteau de crème au beurre et couvrir le reste avec des fraises.



Vu chez :ISABELLE D

Source : Ricardo

2 commentaires:

Isabelle dion a dit…

Wow beau gâteau et surtout très bon!! Merci pour le clin d'oeil et bonne journée xx

France a dit…

Tu as raison il était excellent, c'était le gâteau de fête de mon petit-fils 23 ans déjà!

Belle journée pleine de soleil! xx

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger