TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

samedi 8 novembre 2014

Côtes levées sucrées à l'ail (Spare ribs)


Le gingembre frais et les épices chinoises dans cette recette apportent une saveur que j'ai vraiment aimée,  j'ajoute les qualificatifs, goûteux et qui se défont facilement des os, du Blog de Chipeuse .... une suggestion ce serait apprécié si tu ajoutais une nouvelle recette sur ton Blog  de temps en temps! et merci à Alicia sur Recettes du Québec qui m'a fait découvrir ta recette.


4 tasses (1 l) de bouillon de poulet, dégraissé
6 gousses d'ail, hachées
1 1/2 tasse (375 ml) de cassonade
1/4 tasse (60 ml) de sauce soya
4 c. à thé (20 ml) de gingembre frais, râpé finement
1 c. à thé (5 ml) de poudre de cinq épices chinoises
3 lb (1,5 kg) de côtes levées de porc, coupées individuellement


Dans une grande casserole, mélanger tous les ingrédients sauf les côtes levées. Chauffer jusqu'à ce que la cassonade soit dissoute. Ajouter les côtes levées. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen 30 minutes. Remuer régulièrement. Poursuivre la cuisson à feu moyen-élevé, à découvert, environ 45 minutes, jusqu'à ce que presque tout le liquide soit évaporé et que les côtes soient caramélisées.


Note: La poudre de cinq épices chinoises est un mélange d'épices intense composé de grains de poivre, de cannelle, de clous de girofle, de fenouil et d'anis étoile. Il est vendu ainsi, tout préparé, dans la section des épices. A défaut d'en trouver, composez le mélange vous-même en combinant les cinq épices en proportion égale. Vous pouvez remplacer l'anis étoile par de l'anis moulu.

Vu chez : Chipeuse

Source: offerte par Anat, qui la tient du livre "Cuisine orientale simple et facile", collection Bon Appétit Plus

Aucun commentaire:

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger