TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

jeudi 20 novembre 2014

Gâteau à la salade de fruits


Ça faisait si longtemps que j'avais le goût d'un gâteau à la salade de fruits mais je n'ai même pas goûté le jour que je l'ai fait, après mon repas la faim n'était plus au rendez-vous, le lendemain midi après une petite soupe  j'ai pu enfin me régaler car il est vraiment délicieux je ne peux demander mieux. 
Après une recherche.. parce que toutes les recettes de ce gâteau se ressemblent un peu j'ai choisis celle de RICARDO
Ingrédients

Gâteau
    •    625 ml (2 1/2 tasses) de farine tout usage non blanchie
    •    10 ml (2 c. à thé) de bicarbonate de soude
    •    1 ml (1/4 c. à thé) de sel
    •    2 œufs
    •    375 ml (1 1/2 tasse) de sucre
    •    1 boîte de 540 ml (19 oz) de salade de fruits en dés, non égouttée
Glaçage
    •    500 ml (2 tasses) de sucre
    •    1 boîte de 370 ml de lait évaporé
    •    250 ml (1 tasse) de beurre non salé
    •    10 ml (2 c. à thé) d’extrait de vanille
Préparation
Gâteau
    1.    Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 170 °C (325 °F)  ( moi 350 °F ). Beurrer et fariner un plat de cuisson de 28 X 20 cm (11 X 8 po). ( moi un moule en couronne )
    2.    Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate et le sel. Réserver.
    3.    Dans un autre bol, fouetter les œufs avec le sucre au batteur électrique de 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit pâle et léger. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec la salade de fruits.
    4.    Répartir la pâte dans le moule et cuire au four environ 1 heure ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Dès la sortie du four, piquer la surface du gâteau à plusieurs reprises à l’aide d’une fourchette et passer la lame d’un couteau tout autour du gâteau pour le décoller des parois du moule.
Glaçage
    5.    Entre-temps, dans une grande casserole, porter à ébullition tous les ingrédients à l’exception de la vanille et laisser mijoter doucement environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la préparation épaississe. Attention, le mélange à tendance à déborder. Ajouter la vanille.
 (  Moi je n'ai pas fait cette étape, je fais chauffer la sauce au micro-onde et j'ajoute sur la pointe de gâteau au service ) 6.    Verser le glaçage chaud graduellement sur le gâteau en le soulevant délicatement à l’aide du couteau pour laisser passer le glaçage. Laisser imbiber. Servir tiède ou froid

Source :RICARDO

2 commentaires:

Esther B a dit…

Un de mes gâteaux préférés!!

France a dit…

Esther

Pour moi aussi, égal avec le gâteau Reine-Élisabeth!

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger