Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mardi 27 janvier 2015

Galettes de pommes de terre au thon


Mon dernier billet avant mon départ pour la Floride dans deux jours..j'en profite pendant que ma santé me le permet, à mon âge on ne sais jamais!  je serai absente trois semaines.
Ces galettes sont faites avec des ingrédients que nous avons la plupart du temps à la maison, présentées avec l'excellente trempette  en accompagnement, un plaisir à déguster!
Ingrédients     (pour moi 9 galettes)

    •    1 t (250 ml) de purée de pommes de terre
    •    2 boîtes de thon conservé dans l’eau, égoutté et défait en morceaux (6,5 oz/184 g chacune)
    •    1/3 t (80 ml) de chapelure nature  
    •    1/2 t (125 ml) de céleri haché finement
    •    1 c. à thé (5 ml) de fines herbes séchées à l’italienne  
    •    1/4 c. à thé (1 ml) de poivre noir du moulin  
    •    2 c. à tab (30 ml) d’huile végétale  
    •    ( j'ai ajouté 1 c.à thé d'oignon ( 5 ml )

Préparation
1. Dans un grand bol, mélanger la purée de pommes de terre, le thon, la chapelure, le céleri et le poivre.

2. Dans un grand poêlon, chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter la préparation de pommes de terre, environ 1/3 t (80 ml) par galette, et cuire en les aplatissant à environ 1/2 po (1 cm), pendant 4 minutes ou jusqu’à ce que les galettes soient dorées. Retourner les galettes délicatement et poursuivre la cuisson pendant 4 minutes. Cuire le reste des galettes de la même manière. Accompagner de la trempette crémeuse.

Trempette crémeuse miel et moutarde

Ingrédients

  • 1/4 t (60 ml) de mayonnaise légère    
  • 1/4 t (60 ml) de yogourt nature épais (de type grec)
  • 1 c. à tab (15 ml) de miel liquide    
  • 1 c. à tab (15 ml) de moutarde de Dijon    
  • 1 c. à thé (5 ml) de persil frais, haché ( j'ai remplacé par 1 c.à thé (5 ml ) de basilic frais )     
  • sel et poivre du moulin

Préparation

1. Dans un petit bol, à l’aide d’un fouet, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. (Vous pouvez préparer la trempette à l’avance et la couvrir. Elle se conservera jusqu’à 2 jours au réfrigérateur.)
Donne environ 1/2 t (125 ml).

Source; COUP DE POUCE

Aucun commentaire:

Imprimer 2

Membres