TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

lundi 5 janvier 2015

Pavé de saumon au basilic


J'adore ces recettes quand c'est possible de faire la sauce et de la mettre au frigo, au moment du repas il ne reste qu'à réchauffer la sauce,  faire cuire le saumon et les légumes d'accompagnements et en plus c'est un plat absolument délicieux!

Portion(s) :4
Préparation :10 min
Cuisson :20 min
Mode de préparation :Cuisinière

Ingrédients

  • 1 c. à tab (15 ml) de beurre
  • 2 échalotes françaises, hachées finement
  • 1 t (250 ml) de feuilles de basilic frais, bien tassées
  • 1/2 t (125 ml) de vin blanc sec
  • 1/2 t (125 ml) de fumet de poisson ou bouillon de légumes
  • 1/2 t (125 ml) de crème à 35 %
  • 4 filets de saumon, la peau enlevée (environ 6 oz/175 g chacun)  ( pour 3 pers 525 gr. et la recette de sauce complète )
  • sel et poivre du moulin
 Préparation

1. Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter les échalotes et cuire, en brassant de temps à autre, de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce qu'elles commencent à ramollir. Ajouter le basilic et cuire, en brassant, pendant 2 minutes. Verser le vin blanc et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 3 minutes. Ajouter le fumet de poisson et la crème et mélanger. Laisser mijoter pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi (pour une sauce à consistance plus lisse, la réduire en purée au robot culinaire). Saler et poivrer.

 2. Entre-temps, saler et poivrer les filets de saumon. Chauffer un grand poêlon à surface antiadhésive à feu moyen-vif. Ajouter les filets de saumon et cuire pendant environ  5 minutes, sans les retourner, ou jusqu'à ce que la chair se défasse facilement à la fourchette. Au moment de servir, napper le saumon de la sauce au basilic.

Source ;  COUP DE POUCE

2 commentaires:

Blanc-manger a dit…

Belle tite sauce verte !
Moi aussi j'aime ça quand on peut faire la sauce à l'avance. Le repas est prêt plus rapidement.

France a dit…

Blanc-manger

Et bonne tite sauce verte!

Quand je reçois et que les invités se place en avant de moi et qu'ils me parlent j'ai toute les misères du monde à me concentrer, surtout quand c'est une nouvelle recette je privilégie donc une recette que je peux préparer au moins la moitié d'avance.

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger