TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

mardi 21 juillet 2015

Boulettes de veau à l'italienne, farcies à la mozzarella


Un vrai délice que ces boulettes farcies, c'est sur le Blog  LES DÉLICES DE MIMM  que j'ai déniché cette belle recette que je vais refaire dans peu de temps, nous étions tous d'accords pour dire que c'était vraiment excellent!
J'ai fait cette recette hier, comme vous voyez les photos sont différentes de celles que je vous présente d'habitude...c'est que j'ai oublié de les prendre,  j'avais donné  deux portions  à ma nièce c'est ce qu'ils mangeront ce soir, c'est donc elle qui a pris les photos...je lui dis un gros merci !






450 g de haché de veau
1 œuf
3 échalotes
3 gousses d’ail
parmesan râpé
1 càs de persil haché
1 càs d’herbes fraîches (basilic, origan…)
3-4 càs de chapelure
12 billes de mozzarella
1 carotte
700 ml de tomates concassées
3 càs d’huile d’olive
1 morceau de sucre
Sel, poivre


PREPARATION :
Dans un bol, déposer la viande, ajouter l’œuf, 1 échalote et 1 gousse d’ail finement hachées, la chapelure, 2 belles càs de parmesan, le persil, sel et poivre. Bien malaxer le tout et former les boulettes en y insérant une bille de mozzarella.
Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive et faire revenir les boulettes sur toutes les faces. Ajouter les 2 échalotes hachées et laisser revenir légèrement. Ajouter les tomates concassées, la carotte découpées en très petits morceaux, les 2 gousses d’ail hachées, le morceau de sucre, saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant environ 40 minutes. Ajouter les herbes fraîches un peu avant la fin de la cuisson.
Servir avec des pâtes.

Source:  LES DÉLICES DE MIMM
 

4 commentaires:

Josee L a dit…

C'est le genre de recette que mes petites tornades adorent, merci ;)

France a dit…

J'espère que tes petites tornades aimeront autant que moi...profites-en bien de tes petits le temps passe si vite!

Mimm a dit…

Bonjour, très heureuse que ma recette t'a plu. Je vois que tu es au Québec, ma fille vient juste d'atterrir dans ton beau pays, il y a 10 minutes. C'est elle qui m'a incité à créer mon blog. Bonne soirée

France a dit…

Bonjour Mimm

Quelle coïncidence!!ta fille qui débarque ici et moi j'ai parlé plusieurs fois de ton Blog depuis quelques jours à mon fils et je lui disais que je cherchais du sirop de Liège pour faire une de tes recettes, il en a trouvé tout près de chez moi dans une pâtisserie Belge, il ont tous les produits Belge dont le sucre perlé difficile à trouver au Québec, je suis âgée et je ne conduis pas je vais y aller avec ma nièce jeudi.

France

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger