Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

samedi 4 juillet 2015

Les rousquilles de Catalane


Ont dirait des beignes mais non!  c'est plutôt une texture entre un biscuit et un gâteau, accompagnées d'un thé c'est facile de se laisser tenter pour une deuxième, c'est chez  LE BLOG DE DIRLANDAISE que j'ai déniché cette recette.    
J'ai doublé la recette 22 rousquilles

INGRÉDIENTS :

- 200 gr de farine
- 1 cc de levure chimique
- 60 gr de sucre glace
- 1 pincée de sel
- 1/2 sachet de sucre vanillé
- 60 gr de beurre
- 2 jaunes d'oeuf
- 15 gr de miel
- 20 ml de lait
- vanille

1. Dans un grand bol, mélanger la farine, la levure, le sucre glace, le sucre vanillé et le sel. Ajouter le beurre mou et pétrir avec le bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse. Ajouter les jaunes d'oeuf, le miel et le lait ainsi que la vanille. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit homogène.

2. Former une boule et mettre au frigo pendant 1 à 2 heures.

3. Abaisser la pâte à une épaisseur de 8 mm à 1 cm. Découper des ronds de 7 à 8 cm de diamètre à l'aide d'un emporte-pièce. Découper le centre à 3 mm de diamètre.

4. Cuire au four préchauffé à 160 degrés C. pendant 15 minutes. Laisser refroidir et glacer avec  un glaçage royal au blanc d'oeuf. ( moi j'ai fait cuire à 325°F )

Vue chez: LE BLOG DE DIRLANDAISE

Source : ICI

2 commentaires:

Esther B a dit…

Super cette belle recette très intéressant, j'en prends bonne note!!

France a dit…

Esther

Je ne connaissais pas et j'ai bien aimé!

Imprimer 2

Membres