Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

samedi 29 août 2015

Gâteau pouding aux bleuets pour 1 personne


Surprenant comme il est délicieux ce petit pouding! même sans œuf la pâte est très acceptable, comme dit Esther pour calmer une rage de sucre c'est parfait, quand le goût me prendra je vais la décliner avec toutes sortes de fruits...gourmande comme je suis j'ai ajouté au service de la crème champêtre 15%,  j'ai choisi cette recette sur le beau Blog  d' ESTHER B
Portion: 1

Ingrédients

1/3 tasse (50 gr)  de bleuets surgelées
1 c. à thé (cc) de sucre
3 c. à soupe de farine tout-usage non blanchie
4 c. à thé (cc) de cassonade tassée
¼ c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1 petite pincée de sel
1 c. à soupe de beurre, ramolli
2 c. à soupe de lait
¼ c. à thé (cc) d’extrait de vanille


Dans une tasse à café d’une contenance d’environ 250 ml (1 tasse), mélanger les bleuets et le sucre. Réserver.
Dans un bol, à l’aide d’une fourchette, mélanger la farine, la cassonade, la poudre à pâte, le sel et le beurre jusqu’à ce que la pâte forme une boule.
À l’aide d’une spatule, incorporer le lait et la vanille. Mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
Répartir la pâte sur les bleuets. Cuire au four à micro-ondes environ 1 minute ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre de la pâte en ressorte propre. (moi cuit 2 minutes dans mon micro-ondes de 900 watts) ( moi aussi 2 mi.)
Laisser tiédir 5 minutes pour permettre au gâteau de terminer sa cuisson.      

Source: Ricardo cuisine

Vu chez: ESTHER B

2 commentaires:

Esther B a dit…

Très bonne idée pour les bleuets, on peut décliner avec bien d'autres petits fruits!

Merci France pour le clin d'œil:)

France a dit…

Toujours un plaisir Esther et merci pour cette recette.

Imprimer 2

Membres