TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

mercredi 23 septembre 2015

Poulet en sauce


Tout ce dont je m'attendais de cette recette c'est ce que j'ai obtenu c'est à dire  la saveur la tendreté du poulet et la facilité à la concocter. le titre original est ( Poulet à ma sauce ) je l'ai choisie chez Fanie j'ai cuisiné ce plat une journée d'avance et tout juste réchauffé,

Nous étions 7 pers... j'ai servi les pommes de terre et le brocoli à l'assiette et j'ai déposé le plat de poulet sur la table, tous les invités ont adoré!! c'était vraiment délicieux!
Ingrédients :

- 6 cuillères à soupe de farine
- Sel et poivre
- 6 blancs de poulet ( moi j'ai ajouté 6 hauts de cuisse désossées )
- 80g de beurre
- 250g de champignons de Paris coupés en lamelles
- 1 oignon émincés
- 50cl de bouillon de volaille ( moi 50cl de fond de veau )
- 2 cuillères à café de concentré de tomate
- 3 cuillères a soupe de fond de veau ( moi 1 c. à soupe de concentré de bouillon de poulet  )
- 20cl de crème fraîche ( je n'ai pas mis )

Préparation :

 1 - Dans une assiette creuse, mélangez 4 cuillères à soupe de farine avec du sel et du poivre. Passez-y les blancs de poulet pour bien les enrober.

2 - Faites chauffer la moitié du beurre dans une sauteuse sur feu moyen. Dorez-y les blancs farinés 3 minutes de chaque côté. Ajoutez les champignons et les oignons. Poursuivez la cuisson 4 minutes, en remuant souvent. Avec une écumoire, déposez le poulet, les oignons et les champignons dans un plat creux.

 3 - Mettez le reste du beurre et de  farine dans la sauteuse. Remuez 30 secondes, puis versez le fond de veau Laissez épaissir 5 minutes en mélangeant.

4 - Ajoutez le concentré de tomate et les 3 c à soupe de concentré de poulet. Mélangez et remettez le poulet, les oignons et les champignons dans la sauteuse.
Mélangez, baissez le feu, couvrez. Laissez mijoter de 10 à 15 minutes sur feu doux.

5 - (moi comme je n'ai pas ajouté la crème j'ai épaissi avec de la veloutine brune. et laissé mijoté jusqu'à la consistance désirée).

Rectifiez l'assaisonnement.

Source: Fanie

7 commentaires:

Esther B a dit…

En plein dans mes gouts ça!!

France a dit…

Dans les miens aussi, nous devions être 8, il m'est resté une belle portion pour le lendemain que j'ai encore plus appréciée!

Josee L a dit…

Une belle recette comme je les aime ;)

France a dit…

Si tu es comme moi Josée en regardant la liste des ingrédients nous savons d'avance si la recette sera à notre goût!

Anonyme a dit…

Bonjour! Je veux faire votre recette de poulet demain. 50cl c'est combien en ml ou en tasse? et concentré de poulet est-ce comme du bovril? Je trouve que c'est beaucoup et que ca doit etre salée. Merci de me répondre

France a dit…

Bonjour

Tu as raison pour le bouillon de poulet Bovril j'ai rectifié 1 c . soupe ce sera suffisant, on goûte et si ce n'est pas assez salé on ajoute du sel, pour 50cl on ajoute un zéro et ça donne 500ml c'est la bonne mesure, j'espère que tu aimeras.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup! Je m'en vais tout de go cuisiner et reviens

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger