TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

dimanche 20 décembre 2015

Trous de beignes aux pommes de terre


J'avais  souvent entendu parler de beignes aux pommes de terre mais je n'avais jamais décidé d'en faire, c'est quand j'ai vu la recette de RICARDO CUISINE  sur le Blog  ESTHER B   que j'ai eu le goût  et je n'ai pas regretté ce sont les meilleurs trous de beignes de toute ma longue vie ...ils sont d'une tendreté incomparable, avec un bon thé à la Bergamote c'est  une vraie gourmandise!!


Ingrédients
    •    180 ml (¾ tasse) de lait
    •    15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre blanc
    •    625 ml (2 ½ tasses) de farine tout usage non blanchie ( j'ai ajouté 3 grosses c. à soupe de farine  de plus..Ricardo  dit de saupoudrer généreusement de farine avant d'étendre la préparation  et c'est vrai il faut en mettre beaucoup parce que la pâte est vraiment collante, ou faire comme Esther B et ajouter 1/2 tasse de farine de plus )
    •    10 ml (2 c. à thé) de poudre à pâte
    •    2,5 ml (½ c. à thé) de bicarbonate de soude
    •    1 ml (¼ c. à thé) de sel
    •    60 ml (¼ tasse) de beurre non salé, ramolli
    •    250 ml (1 tasse) de cassonade
    •    125 ml (½ tasse) de purée de pommes de terre nature froide
    •    2 oeufs
    •    Huile pour la friture
    •    Sucre granulé pour enrober (facultatif)
Préparation

    1.    Dans un bol, mélanger le lait et le vinaigre. Réserver.
    2.    Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Réserver.
    3.    Dans un troisième bol, crémer le beurre avec la cassonade et la purée de pommes de terre. Ajouter les oeufs, un à la fois, et battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse, incorporer le mélange de lait en alternant avec les ingrédients secs. La pâte sera très collante. Couvrir d’une pellicule de plastique et réfrigérer au moins 1 heure ou toute une nuit.
    4.    Préchauffer l’huile de la friteuse à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque de quelques épaisseurs de papier absorbant.
    5.    Sur un plan de travail généreusement fariné, étaler la moitié de la pâte à la fois à 1 cm (½ po) d’épaisseur, avec les mains. À l’aide d’un emporte-pièce rond de 4 cm (1 ½ po) ou d’un petit verre à shooter, découper des disques de pâte.
    6.    Frire les trous de beigne, 6 à 8 à la fois, dans l’huile environ 1 minute de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Égoutter sur la plaque. Si désiré, rouler dans le sucre pour les enrober. Laisser refroidir. Conserver dans un contenant hermétique environ 2 jours ou congeler et décongeler à la température ambiante.

Vu chez :ESTHER B

Source : RICARDO CUISINE

2 commentaires:

Esther B a dit…

Miam! Super tes trous!!! Merci pour le clin d'œil et Joyeuses Fêtes ma belle France:) xx

France a dit…

Merci à toi Esther d'avoir publié la recette ..c'est ce qui m'a donné le goût, ils sont tellement bons!

Passe de Joyeuses Fêtes! xx

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger