TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

mercredi 10 février 2016

Gâteau à la vanille réduit en gras


C'était plus fort que moi même si c'était un gâteau réduit en gras...  j'en ai ajouté, j'aurais pu le servir avec un coulis comme suggéré dans la recette mais j'ai préféré le glacer avec une  crème fouettée, le couper en deux et étaler une confiture pommes et fraises.
Il était vraiment exquis! une tendreté tel que désirée.

Semblable à une pâte de muffins.
Portions: 8

Ingrédients
    •    430 ml (1 3/4 tasse) de farine tout usage
    •    25 ml (5 c. à thé) de poudre à pâte
    •    1 oeuf
    •    30 ml (2 c. à soupe) de beurre, ramolli
    •    250 ml (1 tasse) de sucre
    •    10 ml (2 c. à thé) d'extrait de vanille
    •    250 ml (1 tasse) de lait

Préparation

    1.    Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser de papier parchemin le fond dun moule à charnière de 20 cm (8 po). Beurrer et enfariner les côtés.
    2.    Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Réserver.
    3.    Dans un autre bol, fouetter l'oeuf, le beurre et le sucre sans tarder au batteur électrique jusquà ce que le mélange devienne crémeux et homogène, soit environ 5 minutes. Ajouter la vanille.
    4.    À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait. Ne pas trop mélanger.
    5.    Verser la pâte dans le moule et cuire au four environ 50 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser tiédir. Démouler et laisser refroidir. Accompagner de fruits frais ou d'un coulis de fruits.



Source; RICARDO



Aucun commentaire:

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger