Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

jeudi 23 juin 2016

Salade de betteraves à la feta


Pour cette salade j'ai acheté des betteraves sous vide déjà cuites.. personne n'a  deviné que ce n'était pas moi qui les avais fait cuire, j'ai eu plus de temps pour  le plat principal et le dessert, j'ai tout préparé d'avance ... laver la roquette, mélangé la vinaigrette et ajouté  aux  tranches de betteraves,  fait griller les amandes, couper les portions de feta dont j'avais besoin.. j'ai tout réservé au frigo et monté l'entrée à la dernière minute, vraiment délicieuse et très appréciée!


( Pour 4 pers j'ai fait la demi recette )

Ingrédients:
- 4 betteraves crues, non pelées
- 150 g de feta
- 200 g de roquette
- 2 cuillères à soupe de pignons de pin ( moi des amandes )
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 1 petite échalote
- Sel, poivre

(Mon ajout ...décoré avec des perles de vinaigre Balsamique)

Préparation:
Etape 1: Préchauffer votre four à 200°. Enfourner les betteraves non pelées pendant une heure environ.
Etape 2: Les sortir lorsque la peau est boursouflée et attendre un peu avant de les peler.
Etape 3: Pendant ce temps, préparer une vinaigrette avec l'huile, le vinaigre, l'échalote hachée, le sel et le poivre. Réserver.
Etape 4: Faire griller les pignons de pin à sec dans une poêle et réserver également.
Etape 5: Peler les betteraves refroidies et les couper en dés. Mélanger avec la vinaigrette.
Etape 6: Dresser les assiettes avec la roquette, déposer les dés de betteraves, un peu de feta et quelques pignons de pin.

Source :  ICI


Aucun commentaire:

Imprimer 2

Membres