Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

dimanche 25 septembre 2016

Pizza alsacienne


Ils ont l'air de rien ces petits carrés de pizza mais attention ils sont savoureux et en plus facile d'exécution, moi j'ai remplacé la confiture d'oignons par la suggestion de Ricardo dans la note plus bas c'est à dire de la crème sûre et des oignons hachés fin  que j'ai fait revenir dans un peu d'huile, j'ai aussi fait cuire le bacon avant de garnir la pizza  il n'aurait pas été assez cuit...c'était parfait!

Ingrédients
    •    1 pâte mince à pizza carrée du commerce de 8 po
    ◦    45 ml (3 c. à soupe) de tartinade à l'oignon rôti ou
    ◦    45 ml (3 c. à soupe) de confiture d'oignons (voir recette)
    •    2 tranches de bacon coupées en fins lardons ( moi 3 tranches )
    •    60 ml (1/4 tasse) de fromage cheddar fort ou gruyère râpé
    •    Fromage parmigiano reggiano râpé au goût
    •    Poivre du moulin
     (  Mon ajout : 4 tomates séchées dans l'huile épongées et hachées finement)

Préparation
    1.    Placer la grille dans le centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
    2.    Déposer la pâte à pizza sur une plaque de cuisson. Y répartir la tartinade à l’oignon puis garnir  de bacon et de fromage. Poivrer généreusement.
    3.    Cuire au four environ 10 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit croustillante. Couper en 16 carrés et servir immédiatement.

Note
Vous pouvez remplacer la tartinade à l’oignon par de la crème sure. Dans ce cas, ajoutez ¼ d’oignon émincé finement sur la pizza.

Source: Ricardo

5 commentaires:

Maripel a dit…

Bonjour France!

Ta pizza me plaît vraiment beaucoup. Je retiens cette belle suggestion. Merci beaucoup! :-)

Passe une belle journée

Un Chat Dans La Cuisine a dit…

Hmmm, en plus le fait de cuire le bacon avant doit le faire dégraisser non ?

Il vous reste une petite place ?
http://unchatdanslacuisine.fr/recipe/cookies-tout-chocolat-ou-pas/

France a dit…

Bonjour Marie

Je l'ai tellement aimé que ce soir je récidive mais en remplaçant le bacon par du chorizo.

J'espère que tout va bien pour toi?

Un chat dans la cuisine

Quand c'est une pizza qui ne nécessite pas une longue cuisson je privilégie de faire cuire les ingrédients avant et tu as raison moins de gras du bacon...Merci de ta visite !

Annlou a dit…

Bonjour France,
Tout comme Marie, cette recette me plaît eainsi que ta variante!
Ah, si le forum peut revenir! J'ai écrit 2 fois depuis un mois, et toujours pas de réponse!
Je te souhaite un bel automne en santé!

France a dit…

Bonjour Annlou

Excuse mon retard à te répondre j'ai passé plusieurs jours à me faire gâter chez ma nièce et son mari à St-Sauveur.

Moi aussi je m'ennuie de ce forum et nous ne sommes sûrement pas les seules.

Tes souhaits sont bien à propos il fait si beau!..... ma santé va assez bien pour mon grand-âge hi!

Prends bien soin de toi tout en espérant revoir le forum un jour!

Imprimer 2

Membres