Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

samedi 15 juillet 2017

Filets de tilapia charnu à la crème d'aneth


J'ai remplacé le turbot demandé dans la recette par du tilapia charnu beaucoup plus épais que celui que nous retrouvons ordinairement à l'épicerie, je n'ai pas regretté mon choix...j'ai adoré!
Ingrédients

15 ml (1 c. à soupe) d'huile de canola 


30 ml (2 c. à soupe) d'échalotes grises hachées 


1/4 de poireau émincé 


125 ml (1/2 tasse) de vin blanc sec


250 ml (1 tasse) de fumet de poisson 
( moi préparation en poudre j'ai ajouter 1 tasse d'eau )

4 filets de turbot de 180 g (1/3 de lb) chacun  (moi tilapia)


30 ml (2 c. à soupe) d'estragon haché ( moi 1 c. à thé
 d'aneth séché )

125 ml (1/2 tasse) de crème à cuisson 15 % ( moi crème champêtre 15% )

Préparation

    •    Dans une casserole contenant l'huile chaude, cuire les échalotes et le poireau environ 5 minutes à feu doux.
    •    Verser le vin et laisser mijoter jusqu'à la réduction du liquide aux trois quarts.
    •    Incorporer le fumet de poisson, les filets de turbot ( tilapia) et l'estragon ( l'aneth ). Couvrir et cuire 5 minutes à feu moyen.
    •    Retirer les filets. Verser la crème et laisser mijoter de 2 à 3 minutes jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse.
    •    Napper les filets de sauce.

Source :PRATICO PRATIQUES

Aucun commentaire:

Imprimer 2

Membres