Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mardi 31 mars 2020

Poulet sucré-épicé glacé à la moutarde et mélasse



C'est une assiette de présentation pour la photo n'allez pas croire que j'ai tout mangé!!!  j'ai préféré couper mon poulet en morceaux pour cette recette vu que c'était des cuisses désossées, j'adore la mélasse  c'est sûr que j'ai apprécié!

En ces temps difficiles pour l'épicerie les légumes congelés sont  avantageux il suffit de ne pas trop cuire...un bon dépanneur.

J'ai fait la demi recette et congelé les restes pour des repas quand je n'ai pas le goût de cuisiner.

J'ai accompagné d'un riz frit.


    •    1½ lb de cuisses de poulet désossées, sans peau
    •    1 c. à soupe d’huile d’olive
Mélange d’épices à frotter :
    •    2 c. à thé de poudre d’ail
    •    1½ c. à thé poudre de chili
    •    1¼ c. à thé de sel
    •    1 c. à thé de cumin moulu
    •    1 c. à thé de poudre d’oignon
    •    ½ c. à thé de paprika fumé
    •    ½ c. à thé de paprika
    •    ½-1 c. à thé de piment chipotle en flocons

Glace à la moutarde de Dijon et mélasse:
    •    ⅓ tasse de mélasse Grandma
    •    2 c. à soupe de moutarde de Dijon
    •    1 c. à soupe de vinaigre de cidre
    •    1 c. à thé de jus de citron

    1.    Tapisser une plaque à pâtisserie de papier d’aluminium ou de papier parchemin.
    2.    Dans un bol moyen, combiner les ingrédients du mélange d’épices à frotter.
    3.    Saupoudrer sur le poulet et frotter légèrement. Déposer le poulet sur la plaque préparée.
    4.    Monter la grille du four au plus haut et griller le poulet 6 minutes de chaque côté (12 min en tout).
    5.    Entre-temps, dans un petit bol, mélanger les ingrédients de la glace à la moutarde de Dijon.
    6.    Retirer le poulet du four et le badigeonner de glace; faire griller 1 ou 2 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.
    7.    Badigeonner chaque portion du reste de la glace.

Source : ICI

10 commentaires:

اوائل الرياض a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Miam! Ca semble excellent!moi j'adore la mélasse :)
Merci Liette

France a dit…

Bonjour Liette!

Sucré-salé j'aime beaucoup et c’était excellent.

Anonyme a dit…

Je t'admire d'avoir le courage de cuisiner pour une seule personne, je n'en ai pas l'expérience mais je me doute que c'est sûrement plus difficile que pour deux, même si tu congèle une portion! En plus ça a l'air franchement délicieux.
Bon confinement,
francine.

France a dit…

Bonjour Francine

Ça fait 17 ans que je cuisine pour moi seule mais quand ce sont des recettes qui se congèlent je fais le même nombre demandé, avant je commandais quelques fois dans les restaurants mais pas maintenant c'est trop risqué.

Armons-nous de courage courage!

France

Unknown a dit…

bonjour a vous,j aimerais avoir votre recette de riz frit si possible.Un gros merci.Bravo pour votre blog je le visite souvent.

France a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
France a dit…


Bonjour et merci

Voici ma recette vous pouvez doubler.

Riz frit

1/2 tasse de riz à grains longs
1 tasses de bouillon de poulet
1 c.à thé de beurre

Mettre les ingrédients dans une casserole amener à ébullition, mélanger baisser le feu à moyen-doux, couvrir et cuire de 15 à 20 minutes

Quand il n'y a plus d'eau retirer du feu et laisser reposer 5 mi à couvert, mélanger un peu et mettre au frigo pour bien refroidir c'est là le secret pour un bon riz chinois

1/2 tasse de céleri en petits cubes
½ tasse d'oignons ou échalotes vertes émincer
1/2 tasse de champignons tranchés
¼ tasse de poivron vert  en petits cubes

Mettre 2 c.à soupe d'huile dans  un wok, faire revenir à feu vif les légumes en remuant

Baisser le feu à moyen et ajouter le riz très froid en brassant pour qu'il soit chaud, ajouter de l'huile au besoin .

Ajouter sel et poivre au goût

Ajouter 11/2 c.à thé de sauce soya pour des recettes asiatiques


Unknown a dit…

un gros merci!!!!!delicieux

France a dit…

Merci à vous!

Imprimer 2

Membres