jeudi 25 décembre 2008

Rosbif



3 lbs de roti de boeuf Haut de surlonge (1,362 kg)
Moutarde de Dijon
Tranches d'oignons
1/2 tasse de vin rouge
1 à 2 boîtes de consommé de boeuf
Sel, poivre
.

Je badigeonne mon rosbif avec de la moutarde de dijon, dans un chaudron ou un poêlon allant au four je mets des tranches d'oignons et je dépose mon rosbif dessus .

Je mets dans le four à 450ºF pour 15 mi, ensuite je baisse à 325ºF pour 21 mi. par livre pour médium saignant.

Quand il est cuit je le mets dans une assiette recouvert d'un papier aluminium pour 15 mi. environ il deviendra rose à l'intérieur.

Je déglace mon chaudron avec 1/2 tasse de vin rouge, quand j'ai du bouillon à fondue de congelé je m'en sers pour la sauce, sinon une boîte ou deux de consommé de boeuf, saler, poivrer.

Si il y a des restes je fais chauffer mes assiettes au four et le jus sur le rond, le rosbif ne cuira pas à nouveau il sera comme si vous veniez de le faire.

3 commentaires:

  1. ..bon matin France!!

    ..votre recette ressemble à celle que ma tite grand~maman nous cuisinait avec tant d'amour.. je vais l'essayer dès aujourd'hui!!..merci du partage;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  2. Nancy

    Ah les grands-mamans avec leurs recettes à la bonne franquette, ce n'est pas la nouvelle cuisine mais reste qu'il y a de beaux souvenirs qui y sont attachés,

    Bonne après-midi

    France

    RépondreSupprimer
  3. ..merci ma chère France!!..

    ..un vrai régal;).. j'ai utilisé un bouillon à fondue maison pour réchauffer mes tranches de rosbif..menoumm de menoum lol!!..

    ..bo dimanche;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer

Merci