En voyant cette recette sur le Blog de
Kiki je savais tout de suite que j'aimerais, des boulettes on ne peut plus tendres, une sauce pas trop épaisse comme je les aime, des tomates un peu dispendieuses mais qui donnent vraiment le ton pour une belle saveur, je n'avais pas le mélange Petite Italie mais je vais m'en procurai et je la referai, il n'y a qu'une cuillerée à soupe d'huile dans cette recette on peu dire qu'elle est santé...il y a un petit restaurant italien à deux pas de chez-moi c'est la maman qui est a la cuisine et son fils est serveur et cette sauce goûtait la sienne et je me régale toujours quand j'y vais. Merci Kiki!!
Ingrédients (6-7 portions)
Sauce
3 c. à soupe d'huile d'olive
4 à 6 gousses d'ail, émincées finement
2 boîtes de tomates italiennes (798ml) de qualité (ça fait toute la différence) J'ai trouvé Marzano chez Métro )
1 c. à thé d'origan séché
1/2 c. à thé de thym séché
1 c. à thé de basilic séché
1 c. à thé de mélange Petite Italie ( J'ai mis épices italiennes Club House )
1 grosse poignée de basilic frais
Sel et poivre
Boulettes
1 gros oeuf
1 oignon moyen, émincé finement
1/3 tasse de chapelure nature
1/3 tasse de chapelure à l'italienne
1/2 tasse de parmesan râpé
1/2 tasse de persil frais haché
500 g de veau haché
( J'ai ajouté 3 c.à soupe de lait )
454 g de spaghettis
Parmesan râpé
Préparation
1. Dans une grande sauteuse, chauffer l'huile sur un feu moyen-élevé. Ajouter l'ail et cuire 1 minute. Écraser les tomates avec les mains ou les réduire en purée à l'aide du mélangeur à immersion et les ajouter dans la casserole. Ajouter les herbes séchées, le sel et le poivre. Laisser mijoter 20 à 25 minutes, soit jusqu'à ce que la sauce ait la consistance voulue.
2. Pendant ce temps, préparer les boulettes. Dans un grand bol, fouetter ensemble, à l'aide d'une fourchette, l'oeuf, et le lait. Saler et poivrer.
3. Ajouter l'oignon, les chapelures, le fromage et le persil, bien mélanger.
4. Puis, ajouter la viande hachée et bien mélanger avec les mains.
5. Former des petites boulettes (1 1/2 po maximum) et les ajouter à la sauce bouillante. Cuire 8 à 10 minutes en s'assurant que les boulettes sont bien couvertes de sauce.
6. Pendant que les boulettes cuisent, cuire les spaghettis dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Égoutter les pâtes cuites al dente.
7. Ajouter le basilic frais à la sauce et ajouter les pâtes. Bien mélanger et servir avec un peu de parmesan fraîchement râpé.
Adaptation d'une recette de Great food fast, Everyday food
Le genre de recette qui nous plaît bien et surtout à l'homme. À tester!!
RépondreSupprimerMis Cuisine
RépondreSupprimerJe vais laisser la chance à d'autres
Isabelle
Oui et surtout ne pas négliger l'homme quand on en a un ..Hihihi!
Merci, tu m'as pas mon point faible, les pâtes et les boulettes, jamais assez pour moi, je la mets dans mes recettes à essayées, by
RépondreSupprimerViviane
RépondreSupprimerEt pourtant tu en as de belles recettes de pâtes sur ton Blog .
Bon dimanche!!
Merci pour ce clin d'oeil ma chère France, mais surtout je suis super contente que tu aies apprécié ces pâtes... D'ailleurs, avec cette journée, j'ai bien envie de m'en refaire!
RépondreSupprimerC'est certain que je l'ai aimé j'en ai mangé deux soupers de suite, comme c'est une grosse recette j'en ai congelé et je vais me régaler à nouveau quand j'aurai le goût! Merci encore!!
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe peux à l'avance te dire que cette recette est excellente. Je fais la même à un ingrédient près... une tranche de pain trempée dans un peu de lait dans la viande. Une collègue italienne m'avait donné cette recette et je l'ai toujours conservée.
Bonne soirée !
Fr....
Bonjour Fr....
RépondreSupprimerC'est donc vrai que les vraies sauces italiennes demandent peu d'ingrédient et une courte cuisson.Tu as raison elle est vraiment excellente.
Merci de ta visite!
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer