samedi 12 novembre 2011
Biscuits doubles au chocolat et à la confiture
C'est biscuits aussitôt que je les ai aperçus chez Mélanie du Blog La tête dans le chaudron il n'y avait pas de doute que je les ferais j'adore les biscuits garnis avec de la confiture, comme ils sont excellents je me dois d'en refaire une autre fois, 24 biscuits ce n'est pas assez pour mes boîtes cadeaux, je dois dire que je voulais goûter, j'ai donc étiré pour en faire 26, tout de même il faut goûter avant de donner...
Je viens de me rendre compte en les ajoutant à mon index de biscuits ...je les avais déjà fait en 209 à la différence que cette fois-là ils étaient garnis à la confitures pommes et fraises ....
Rendement: 24 biscuits
Temps de préparation: 1h 40 minutes (+ refroidissement des biscuits)
Temps de cuisson: 12 minutes
Ingrédients:
3/4 tasse (165 g) de beurre non salé à température ambiante
1 tasse (200 g) de sucre
1 oeuf
1 c. à thé (5 ml) d’extrait de vanille pure
2 1/4 tasses (270 g) de farine
1/3 tasse (32 g) de cacao non sucré
1/2 c. à thé (2.5 ml) de poudre à pâte ou de levure chimique
1 pincée de sel
1/4 tasse (80 g) de confiture (moi confiture d'abricots
Dans un bol, mélanger la farine, le cacao, la poudre à pâte (levure chimique) et le sel. Réserver.
Dans un second bol, fouetter le beurre avec le sucre jusqu’à ce que le mélange palisse légèrement. Ajouter l’oeuf et l’extrait de vanille. À l’aide d’une spatule ou d’une cuillère en bois, incorporer les ingrédients secs en deux fois et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Diviser la pâte en deux, façonner deux disques et les emballer individuellement dans une pellicule plastique. Réfrigérer pendant 1 heure ou jusqu’à ce que la pâte soit ferme.
Préchauffer le four à 350 F (180 C).
Déballer un des deux disques de pâte et le placer entre deux feuilles de papier parchemin ou de papier ciré. Abaisser la pâte à environ 5 mm (1/4 po) d’épaisseur. À l’aide d’un emporte-pièce rond de 5 cm (2 po) de diamètre, découper des cercles dans la pâte. Répéter l’opération avec l’autre disque de pâte et les retailles, au besoin réfrigérer la pâte pour la raffermir. À l’aide d’un emporte-pièce de 1 ou 2 cm (1/2 po) de diamètre, découper le centre de la moitié des biscuits.
Déposer les biscuits sur des plaques de cuisson recouvertes de papier parchemin en les espaçant d’environ 2,5 cm (1 po). Enfourner une plaque de biscuits et les cuire pendant 12 minutes ou jusqu’à ce que le pourtour des biscuits soit légèrement plus foncé. Recommencer l’opération avec les autres plaques de biscuits. Laisser les biscuits tiédir pendant 30 minutes.
Déposer 1/2 c. à thé de confiture sur le centre de chaque biscuit entier. Couvrir avec un biscuit percé. Ces biscuits se conservent pendant 1 semaine dans une boîte qui ferme hermétiquement.
Source: Une souris dans ma cuisine
Wow sont super mignons tes biscuits et ils semblent extra.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerMerci Isabelle, conservés dans une boîte, le lendemain ils deviennent tendres, ils sont vraiment très bons! xx
RépondreSupprimerBonjour ma belle France,ils sont adorables tes doubles biscuits,quel beaux cadeaux ca fera,j'adore aussi!
RépondreSupprimerJe suis très contente que tu ais aimé ces biscuits France! Et je dois dire que les tiens sont particulièrement jolis.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerSimone
RépondreSupprimerJe pense bien qu'ils aimeront.
Mélanie
Quand je pense que je les avais déjà fait..ah la mémoire..ils sont si bons ils valaient la peine de les refaire.
Merci à vous deux!
Ils sont magnifique...ça doit être un vrai moment de bonheur de les déguster :)
RépondreSupprimerMerci Sonya
RépondreSupprimerJ'ai eu le bonheur d'en déguster 2, la recette ne donne que 24 biscuits j'en ai d'autres sortes à cuisiner mais je vais me reprendre, ils sont un peu long à faire comparés aux biscuits à la cuillère.
Que s'a d'air bon !
RépondreSupprimerPasse une belle journée.
Bisous xxx
Lely-ane
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire ..c'est gentil!