lundi 14 janvier 2013
Foie de veau poêlé au vinaigre Balsamique
Si vous aimez le foie de veau, allez-y vous serez comblé avec cette recette ou si vous n'aimez pas allez-y quand même qui sait ? peut-être découvrirez-vous une saveur inattendue, vraiment un excellent repas, assez pour en manger à nouveau le lendemain, recette choisie chez Sakya
Foie de Veau poêlé au vinaigre Balsamique
4 belles tranches de foie de veau
2 c. à soupe de farine
sel et poivre du moulin
6 à 8 tranches de bacon coupées en dés
une quinzaine de champignons frais émincés
1 petit oignon haché
3 gousses d'ail hachées finement
1 c. à soupe de sauge fraîche ou 1 c. à thé de sauge séchée
4 c. à soupe de vinaigre balsamique
1 tasse de bouillon de boeuf
Saupoudrer généreusement les tranches de foie de veau de la farine. Saler et poivrer au goût et réserver.
Faire dorer le bacon à feu vif dans une poêle à frire. ( moi ici j'ai réservé au chaud et ajouté sur les tranches de foie de veau au service )
Ajouter ensuite les champignons, la sauge, l'ail et l'oignon, et faire cuire quelques minutes jusqu'à ce que les légumes soient dorés e le bacon croustillant.Réserver.
Faire cuire les tranches de foie de veau dans la même poêle à feu moyen-vif, 1 à 2 minutes à peine de chaque côté, pour qu'elles demeurent rosées à l'intérieur. Réserver au chaud.
Déglacer avec le vinaigre balsamique et mouiller avec le bouillon de boeuf, puis ajouter le mélange de champignons, d'oignon et d'ail.
Laisser réduire de moitié et épaissir environ 5 minutes. Napper les tranches de foie de veau de ce jus de cuisson. Servir immédiatement.
Source : Déclinaison de Jean-François Plante Bon appétit!
Blog de :Sakya
J'ai toujours trouvé ça mauvais, mais je suis certaine que c'est parce que je l'apprête mal. Il faudrait que reteste!
RépondreSupprimerJe ne me souviens pas avoir mangé du foie de veau, je suis pas mal intrigué. Ça goûte un peu le fer si je ne me trompe?
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerLibellule
La meilleure façon de commencer à goûter au foie c'est avec du bacon bien cuit ..une bouchée de foie, une bouchée de bacon, c'est de cette manière que ma mère m'a habitué, servi avec des pommes de terre bouillies et du ketchup.
Mathieu tu m'as fait rire!
Elle est trop facile celle- là..je ne sais pas j'ai jamais goûté au fer, c'est comme moi je n'aime pas l'agneau je trouve que ça goûte la laine et pourtant je n'ai jamais mangé de laine!!le foie de veau c'est le plus tendre, jamais de foie de boeuf ni de porc.
Ok merci! J'aime bien l'idée du bacon, je n'y aurais pas pensé. Bons internationaux d'Australie!
RépondreSupprimerEn plein ça Mathieu, je ferme mon ordi et je continue de regarder le tennis, je suis bien heureuse que ça recommence, les meilleurs sont tous là excepté Nadal..il fait bien de se reposer et revenir en forme espérons avec moins de tics!
RépondreSupprimernice blog
RépondreSupprimermême si on n'aime pas le foie avec cette recette vous allez vous régaler
RépondreSupprimerTu m'as donné le goût d'en refaire France :)
Merci pour le clin d'oeil
Sakya xx
Sakya
RépondreSupprimerEn touts cas moi c'est certain que je vais en refaire et merci! xx