Tout un délice. la pâte est aussi tendre que celle d'un gâteau de anges, j'ai vidé mon glaçage en trop grande quantité sur le gâteau chaud et à gauche comme vous voyez sur la photo il a calé légèrement
mais ça n'a pas atténué sont bon goût il est excellent surtout servi avec de la crème champêtre 15%
• 1 tasse de beurre ramolli
• 2 tasses de sucre
• 4 oeufs
• 2 cuillères à table de zestes de citrons râpé
• 1 cuillère à thé de vanille
• 3 tasses de farine
• 1 cuillère à table de poudre à pâte
• 1/2 cuillère à thé de sel
• 1 1/4 tasse de lait
• Glace au citron
• 1 1/2 tasse de sucre glace
• 2 cuillères à thé de zestes de citrons râpé
• 1/4 tasse de jus de citron fraîchement pressé
Préparation
Préparation du gâteau au citron
1. Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que la préparation soit légère et gonflée. Ajouter les oeufs, un à un, en battant bien après chaque addition. Ajouter le zeste de citron et la vanille en battant. Dans un autre bol, à l'aide d'un fouet, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. À l'aide d'une cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs au mélange d'oeufs en trois fois, en alternant avec le lait (commencer et terminer par les ingrédients secs).
2. Étendre la pâte à gâteau dans un moule en métal de 13 po x 9 po (33 cm x 23 cm), beurré. Cuire au centre du four préchauffé à 350°F (180°C) de 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre. (Vous pouvez préparer le gâteau à l'avance et le couvrir. Il se conservera jusqu'au lendemain à la température ambiante.)
Préparation de la glace au citron
3. Dans un bol, à l'aide du fouet, mélanger le sucre glace, le zeste et le jus de citron. À l'aide d'une brochette, piquer toute la surface du gâteau. À l'aide d'une cuillère, étendre uniformément le glaçage sur le gâteau et lisser avec le dos de la cuillère. Laisser refroidir complètement.
Source: Coup de pouce
Bonjour chère France!
RépondreSupprimerTu m'as par les sentiments! Du citron! Je le ferai pour moi-même en demie recette. Bien content de te revoir active pour nous tenter!
Annlou
Bonjour France!
RépondreSupprimerJe suis comme Annlou, le citron, j'en suis accro. Je ne cuisine plus très souvent des gâteaux, mais pour Pâques, je pourrais bien me gâter un peu hihi. Bonne idée Annlou! La recette est facile à réduire. Merci France pour cette belle idée!
Durant l'été et l'automne dernier,j'ai à maintes reprises cuisinédes gâteaux citron. Tout le monde en redemandait alors……
RépondreSupprimerj'ai hâte d'essayer celui-ci.
merci à bientôt!
Liette
Bonjour Annlou
RépondreSupprimerTu fais bien de faire la demie recette,j'en avais préparé une boite pour ma nièce mais moi je ne peux rien lui donner, elle vient me livrer mon épicerie qu'elle laisse à la réception et eux ils me l'apportent, ils sont gantés et porte un masque.
Bonjour Marie
Je sais que tu adores le citron, si tu le cuisines ne fais comme moi va-y mollo quand tu verseras le glaçage, j'en ai tellement que quelques fois je m'en fais dégelé un carrés pour mon déjeuner.
Bonjour Liette
J'espère que vous aimerez,il se congèle très bien.
Soit prudente et on ne lâche pas,il faut espérer que bientôt cette pandémie sera chose du passé!
Un délice ce gâteau chère France!
RépondreSupprimerMerci!
Merci Marie!
RépondreSupprimerEncore hier j'ai fait dégeler un carré et il était aussi bon!
je viens tout juste d'enfourner ce gâteau! on aime beaucoup le citron ici à la maison!
RépondreSupprimerMes pâtés au saumon à la Claude seront les suivants à cuire!
MIAM!
Merci liette xx
Liette
RépondreSupprimerReviens me dire si vous avez aimé le pâté et le gâteau!
Bon matin!
RépondreSupprimerCe gâteau a fait le bonheur de tous!!! Ce glaçage qui glisse dans les trous est extraordinaire!
Le pâté à la Claude! Miam! On a adoré! J'en ferai à nouveau!
Cheddar fort dans la sauce et une touche de crème! Juste wow!je l'ai cuisiné avec de la truite pêchée par mon homme l'été dernier.
Merci et bonne journée xx 😘
Contente que vous ayez aimé!
RépondreSupprimerTu es chanceuse d'avoir de la bonne truite! j'en ai moi aussi de temps en temps qui me viennent de la famille au Saguenay.
Merci!