Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

lundi 30 mars 2015

Soupe au chou


Elle était excellente cette soupe dénichée chez MARIPEL  peut-être que les cubes de pommes de terre n'étaient pas assez cuits, le lendemain je suis passée au manger mou pour en faire un potage que j'ai trouvé  encore meilleur!

Ingrédients : pour 4 personnes

- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive

- 1 oignon haché

- 2 pommes de terre, coupées en dés

- 1 branche de céleri, coupé en dés

- 5 tasses (1,25 L) de bouillon de bœuf

 - 5 tasses (1,25 L) de chou, coupé en lanières

- ¼ tasse (60 ml) de persil frais, haché

- 1 feuille de laurier

- 1 c. à thé (5 ml) de sel de mer

- Poivre au goût

- Ajout d’1 c. à thé (5 ml) d’herbes salées (fac) ( j'ai mis aussi )

(Mon ajout 1 tomate en petits cubes )

Préparation :

1.Dans une casserole, faire chauffer l’huile d’olive et dorer les oignons. Ajouter les pommes de terre et le céleri et continuer la cuisson pendant quelques minutes

2. Ajouter le bouillon chaud et le chou et laisser mijoter couvert pendant 1 heure.

3. Au dernier moment, ajouter le persil et les herbes salées (si désiré). Saler et poivrer, et bien mélanger. Servir.


Source : une déclinaison d’une recette de La Bible des soupes de Marie-Claude Morin, Les Publications Modus Vivendi, 2006, page 220



Vu chez : MARIPEL

2 commentaires:

Maripel a dit…

Bonjour France!

J'aime bien l'idée d'y ajouter une tomate. Ça fait de la couleur dans le bol. Et en potage, je suis certaine que ce devait être délicieux. Merci du gentil clin d'œil!

Bonne journée!

France a dit…

Bonjour Marie

Les saveurs en potage étaient de beaucoup plus relevées.

J'espère que ton retour à la maison se fera bientôt je te le souhaite!

xx

Imprimer 2

Membres