Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

dimanche 18 octobre 2015

Salade de chou blanc aux olives & tomates séchées


 Elle est différente des salades de chou que j'ai  déjà faites avec ses olives et ses tomates séchées.

La prochaine fois j'y ajouterai une pomme,,, quoiqu'elle était délicieuse telle quelle!


Ingrédients pour 2 pers

    •    200 g de chou blanc
    •    6 olives noires dénoyautées
    •    2 pétales de tomates séchées - à l'huile
    •    1 oignon rouge
    •    15 g de moutarde
    •    30 ml de vinaigre de cidre
    •    15 ml d'huile d'olive
    •    poivre et sel

Préparation

    1.    Émincer finement le chou et l'oignon.
    2.    Bien égoutter les tomates.
    3.    Couper en fines lanières - à l'aide de ciseaux.
    4.    Mélanger la moutarde avec le vinaigre et l'huile.
    5.    Verser sur les légumes.
    6.    Ajouter les olives.
    7.    Assaisonner de poivre et sel.
    8.    Bien mélanger.
    9.    Couvrir.
    10.    Placer au frais - minimum 1 heure.
    11.    Décorer de ciboulette ciselée.

Source: ICI

2 commentaires:

Louise a dit…

Bonjour, Je vois des carottes dans la salade mais aucune mention.
Ca en prend combien, j'imagine que c'est au goût. Peut-être une prochaine salade pour moi. Merci à toi

Tantilou

France a dit…

Bonjour Louise

J'ai oublié de mentionner que je me suis servie d'un sac de chou déjà coupé...effectivement il y avait des carottes et même du chou rouge, je pense qu'une petite ce serait suffisant.

Imprimer 2

Membres