TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

lundi 22 juin 2009

Beurrée à la crème et aux fraises

Vous recherchez un dessert vite fait ? voici ce que ma mère nous servait quand les bonnes fraises du Québec arrivaient, à la différence que nous c'était les petites fraises des champs !!un régal !!

C'est tout simple

1 tranche de pain
crème 35% (Dans le temps il n'y avait pas de crème champêtre 15% )
Fraises
Cassonade ou sucre d'érable encore meilleur .

Vous serez tenté pour une deuxième beurrée!!!

10 commentaires:

Isabelle a dit…

Bonjour France,
ma mamie m'en faisait, mais elle mettait du beurre au lieu de la crème, et pour mon papy sarthois, le terme " beurrée " s'appliquait à tout ce qui tenait sur du pain ! lol ! c'était fréquent qu'il invitait les gens à rester manger une " beurrée de rillettes, ou de pâté" avant de partir !

France a dit…

Bonjour Isabelle

Nous aussi quand j'étais très jeune dans les années 40 ma mère nous servait beurre et cassonade.

Avec Internet Explorer je n'étais plus capable de visiter ton Blog, maintenant avec Firefox je vais continuer à regarder tes belles recettes que tu nous offres.

Maripel a dit…

Bonjour France!

Tu me rappelles plein de souvenirs avec cette belle beurrée. Chez nous, on mettait du sucre d'érable à la place de la cassonade lol. C'était cochon hihi. En version salée, nous nous faisions des beurrées au concombre, au radis, aux oignons verts. Tout était frais du jardin de mes parents. Que c'était bon!

Dominique a dit…

Hummm ça doit être bon avec des fraises.
Nous ce qu'on faisait, c'est juste cassonade et crème.

France a dit…

Marie

Je mange encore des beurrées aux radis, c'est croquants et frais.

Dominique

Je suis née au Lac-St-Jean et vécu au Saguenay jusqu'à 15 ans, les beurrées à la crème et cassonade étaient très populaires

Esther B a dit…

J'aurais pas pensé accompagner ça de fraises!!
Moi itou par chez-nous c'était de la cassonade (parfois du sucre d'érable) et de la crème épaisse!!

France a dit…

Esther

J'espère que tu l'essaieras, surtout avec nos belles fraises elles sont si bonnes

Canotte a dit…

Alors en France mon grand souvenir de "beurrée" c'est en rentrant de l'école une grosse tartine de pain de campagne, du beurre avec modération (il était cher) et une barre de chocolat râpée à la râpe à fromage sur le dessus, je ne sais pas pourquoi le chocolat ainsi à un autre goût.
Ta beurrée doit être tellement bonne Marie, Je t'embrasse bien fort...

Canotte a dit…

Désolée bien sûr c'est France que je voulais écrire, je finis par me mélanger les pinceaux en voulant faire vite. Mille excuses France, Gros bisous

France a dit…

Canotte

Tu es toute excusée, si tu me mélanges avec Marie(Maripel) elle a tellement de talent pour l'écriture et toi aussi d'ailleurs, ce que je n'ai pas, avec l'âge j'ai de moins en moins de facilité, mais je m'acharne et continue quand-même avec de petites phrases.

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger