Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mardi 5 avril 2011

Macaroni chinois au poulet

Qui n'a pas sa recette de Macaroni chinois? ça faisait des lunes que j'en avais pas fait, avec mes souvenirs voici celle que j'ai cuisiné avec ce que j'avais à la maison, il manquait de la couleur j'avais une ½ tomate en face de moi je l'ai donc utilisé, au cas ou ça vous intéresserait j'ai tout noté en la faisant. Oups..j'allais oublié c'était pas mal bon!!
Dans une casserole faire bouillir de l'eau, ajouter 2 tasses de macaronis, j'ai laissé 8 minutes, ils vont cuire à nouveau à la fin de la recette. Égoutter.

Pendant ce temps dans un Wok mettre un peu d'huile d'olive, chauffer et ajouter

1 tasse de champignons en tranches
1 tasse de céleri coupé en biais
½ tasse d'oignon en tranches, c'est tout ce que j'avais alors j'ai ajouter..
½ tasse d'échalotes vertes hachées
1 tasse de poivron vert en tranches
Faire revenir tout en laissant les légumes croquants

Ajouter 2 tasses de poulet cuit
½ tasse de bouillon de poulet
4 c.à soupe de sauce Soya
La chair d'une ½ tomate
Poivre
Et les macaronis cuits

Baisser le feu et mijoter quelques minutes, goûter et ajuster l'assaisonnement à votre goût!

18 commentaires:

Katherine Girard a dit…

Très belle recette de macaroni chinois France! C'est tellement bon en plus!

Merci pour la partage et bonne journée :)

Unknown a dit…

ca ressemble beaucoup a ma recette ;) Je vais faire la tienne bientot ;) Merci du partage ;)

France a dit…

Kat

C'est vrai que c'est bon surtout quand ça fait longtemps qu'on n'en a pas mangé.

Marie-soleil

Ce sont à peu près toujours les même ingrédients qui reviennent mais des fois on n'y pense pas, quand on voit une recette ça nous donne le goût.J'ai visité tes Blogs, à quand celui sur la cuisine ?

Esther B a dit…

Si tu savais comme c'est mon genre de plat!!

Il faut que j'essaie ça sans faute!

France a dit…

Esther

Je suis certaine que tu as ta recette personnelle qui est très bonne, c'est un clin d'oeil pour vous faire penser tout simplement.
xx

Viviane a dit…

Bonjour, et bien tu vois moi je n'avais pas de recette de macaroni chinois donc merci pour cette recette, ce sera parfait pour faire avec un reste de poulet, cela me semble très bon, bonne journée.

France a dit…

Viviane

Je pense qu'avec le talent en cuisine que tu as tu sauras t'en concocter un à ta façon, je n'ai aucun doute.

Esther B a dit…

Merci France pour le partage, j'ai adoré ce macaroni:)

Bon jeudi:)

France a dit…

Esther

Le plaisir est pour moi de savoir que tu as aimé ce macaroni.
xx

Rita a dit…

J'ai touvé cette recette chez Esther B alors de me suis dirigé chez toi.
C'est une recette que je prépare depuis 45 ans, mais toujours avec du boeuf haché; alors j'ai essayé ta version et c'est encore meilleur; merci.
Rita

France a dit…

Ça me fait vraiment plaisir Rita que tu aies apprécié cette recette. Merci!

Mom'Zèle Bazar a dit…

Merci France!
C'est devenu "notre" recette familiale de macaroni chinois.
Dis-moi, combien de portions ça te donne?

Merci :)

France a dit…

Je dirais environ 6 portions , mais encore là tout dépend des appétits..
Merci de ta visite!

Pierre Skene a dit…

J'ai des restants de steak d'hier. Je me souvenais de cette recette que je n'ai jamais fait. Je me suis dis, sûrement qu'elle est sur le blogue. Et oui !! J'ai hâte d'y goûter pour me rappeler des souvenirs.
xox

France a dit…

Coucou!

Fais en une grosse recette..une assiettée ne suffit pas..la nostalgie du macaroni hihihi!! xx

Esther B a dit…

Ma fourchette s'est basée pas mal sur ta recette... http://www.mafourchette.com/recettes/macaroni-chinois-une-recette-facile/

France a dit…

Merci Esther!

Tu est bonne d'avoir trouvé...c'est presque identique, moi je ne suis pas abonnée à Facebook je ne peux pas laisser un
commentaire...tellement facile pour certaine personne de s'approprier une recette.

Anonyme a dit…

Merci 💕

Imprimer 2

Membres