Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mardi 13 janvier 2009

Pâté aux pétoncles et crevettes


15 crevettes moyennes non cuites
8 pétoncles moyens
1 tasse de fumet de poissons ou bouillon de poulet
1 tasse de lait
2 c.à table d'oignon haché finement
4 c.à table de beurre
4 c.à table de farine
Sel et poivre
3 pommes de terre moyennes.Cuire les pommes de terres dans l'eau bouillante salé et faire une purée avec lait et beurre .
Amener la tasse de fumet à ébullition,  ajouter pétoncles et crevettes cuire 2 mi.

Égoutter et garder le fumet.

Dans un casserole , fondre le beurre, ajouter l'oignon cuire sans brunir ,ajouter la farine, cuire en brassant environ 1 mi.

Mélanger le lait et le fumet ajouter assez de lait pour avoir 2 tasses de liquide.

Verser dans la casserole, sans arrêter de brasser cuire jusqu'à épaississement.

Ajouter pétoncles et crevettes .

Rectifier l'assaisonnement .

Étendre dans un plat et mettre la purée de pommes de terre dessus .

Ajouter des noisettes de beurre, faire des stries avec une fourchette.

Mettre à broil quelques minutes.

9 commentaires:

Julie a dit…

Ce pâté a l'air succulent, malheureusement les fruits de mer et moi on ne s'entend pas. En revanche, c'est le plat de cuisson qui a attiré mon attention! Que de souvenirs! Ces bons vieux plats avec qui nous avons grandi. Il semble que la nourriture a quelque chose d'encore plus réconfortant présenté dans ce plat!

France a dit…

Vrai qu'il n'est plus jeune ce plat, comme moi hihihi !!!tant mieux si je t'ai rappelé des souvenirs.

Anonyme a dit…

Merci très bonne recette pour ma part j’ai rajouté 2truites c’était vraiment délicieux 💁🏼‍♀️🥰

France a dit…

C'est gentil!! merci à toi pour ce commentaire..avec de la truite un plus pour ce plat.

Anonyme a dit…

Ça rappel mon enfance merci

France a dit…

Merci d'avoir pris de ton temps pour me laisser ce commentaire.

Joyeuses fêtes!

Anonyme a dit…

Ton plat m’attire merci bcp .

Roger a dit…

Sérieux problèmes ppur l’imprimer.

Anonyme a dit…

Une bonne idée, je vais essayer quand j’aurais à nouveau des fruits de mer et peut-être y ajouter de la chair de crabe et de moules ça pourrait faire un bon plat de fête. C’est bientôt la fête de mon chéri, je lui ferais une belle surprise…

Imprimer 2

Membres