TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

mardi 27 décembre 2011

Boules ( Carrés au beurre d'arachides et au Rice Krispies

Je n'avais plus beaucoup de temps pour faire les boules j'ai plutôt recouvert une petite plaque à biscuits de papier parchemin, étendu la préparation, mis au frigo quelques minutes et glacé avec la demie recette de glaçage, un régal !!


Ingrédients
250 mL 1 tasse sucre à glacer
250 mL 1 tasse beurre d'arachide
125 mL 1/2 tasse noix de coco râpée sucrée
75 mL tasse beurre ou margarine, fondu(e)
1 L 4 tasses céréales RICE KRISPIES*

750 mL 3 tasses brisures de chocolat mi-sucré
60 mL 1/4 tasse beurre ou margarine
60 mL 1/4 tasse eau chaude
Préparation

Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier ciré. Dans un grand bol, mélanger le sucre à glacer, le beurre d'arachide, la noix de coco et 75 mL (1/3 tasse) de beurre. Remuer jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Incorporer délicatement les céréales Rice Krispies* afin de bien les enrober. Former des boules de 2,5 cm (1 po). Il sera plus facile de former les boules en ayant les mains légèrement humides. Placer sur la plaque à pâtisserie et réfrigérer 30 minutes.

Pour la trempette au chocolat : dans une casserole moyenne, faire fondre à feu doux les brisures de chocolat, le reste du beurre et l'eau. Si le mélange est trop épais, ajouter 1 à 2 cuillerées à soupe d'eau chaude.

À l'aide de deux fourchettes, plonger deux boules au beurre d'arachide dans le mélange au chocolat. Rouler les boules dans le chocolat pour bien les enrober. Laisser refroidir sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier ciré jusqu'à ce que le chocolat soit ferme. Autres suggestions de présentation : les boules au beurre d'arachide peuvent être servies telles quelles ou recouvertes de zigzags de chocolat. Pour ce faire, utiliser le bout d'une cuillère et laisser tomber un filet de chocolat sur les boules.








Site Rice Krispies














3 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Voilà une jolie gourmandise bien régressive...

Madame Anne a dit…

Oh!! J'ai justement une boîte de rice krispies qui dort dans le garde-manger!!! yum ;))

France a dit…

Tu as raison Lady un seul carré ne suffit pas .

Madame Anne

J'ai acheté une boîte en planifiant plusieurs recettes sinon dans quelques mois le reste ira à la poubelle..

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger