Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

lundi 16 avril 2012

Barres au citron et à la noix de coco

Photo moche !!!
J'ai servi ce dessert à mon brunch de Pâques c'était excellent mais trop sucré après un si gros repas, la noix de coco aurait dû être non sucrée, une chance que le goût du citron était très présent!
la recette se trouve Ici

Temps de préparation: 25 minutes
Temps de cuisson: 40 à 45 minutes
Pour une saveur encore meilleure, utiliser du jus de citron fraîchement pressé.
Portions: 24 barres
  • 250 mL [1 tasse] de farine tout usage
  • 250 mL [1 tasse] de cassonade légèrement pressée( on pourrait réduire à ½ tasse )
  • 250 mL [1 tasse] de flocons de noix de coco sucrés (préférable non sucré )
  • 80 mL [1/3 de tasse] de biscuits soda émiettés [environ 8 biscuits]
  • 5 mL [1 c. à thé] de zeste de citron râpé
  • 2,5 mL [1/2 c. à thé] de soda à pâte
  • 125 mL [1/2 tasse] de beurre mou
Garniture
  • 250 mL [1 tasse] de sucre
  • 125 mL [1/2 tasse] de jus de citron [environ 2 citrons]
  • 10 mL [2 c. à thé] de zeste de citron râpé
  • 2 oeufs
  • 30 mL [2 c. à table] de beurre
  • Dans un bol moyen, mélanger ensemble la farine, la cassonade, les flocons de noix de coco, les miettes de biscuits soda, le zeste de citron et le soda à pâte.
  • À l'aide d'un couteau à pâtisserie ou de 2 couteaux, couper le beurre dans le mélange de farine, jusqu'à l'obtention de fines miettes.
  • Tout en réservant 250 mL [1 tasse] du mélange de farine, presser le reste du mélange au fond d'un moule carré de 2 litres [8 pouces].
  • Préparer la garniture; la verser dans le moule.
  • Saupoudrer également le reste du mélange de farine sur la garniture.
  • Cuire au four préchauffé à 180°C [350°F] pendant 30 à 35 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.
Garniture
  • Dans un chaudron moyen, battre au fouet le sucre, le jus de citron, le zeste de citron râpé et les oeufs.
  • Cuire la garniture à feu moyen, en fouettant, pendant 7 minutes ou jusqu'à ce que le mélange bouillonne et épaississe.
  • La retirer du feu.
  • Y incorporer le beurre, pour le fondre.
  • Verser la garniture dans le moule, sur le mélange de farine.
Site: La boîte à recettes

5 commentaires:

Libellule a dit…

C'est vrai qu'à lire les ingrédients, il y a pas mal de sucre... mais après un repas raisonnable, je suis sure qu'ils passeraient bien ces petits carrés! ^^

France a dit…

Faut croire qu'il y en a qui on aimé...mon petit-fils et sa copine sont repartis avec plusieurs carrés!

Unknown a dit…

Tk, moi j'aurais inclu l'étape de la garniture quand c'est le temps, pas à la fin de toute!! J'ai sauter cette étape à cause de ca..... En espérant que ça soit mangeable pareil!

France a dit…

Marilyn

J'ai beau relire la recette je ne comprends pas ce que tu veux dire ...est-ce que tu as fais cuire la garniture, si oui qu'à tu fais avec?

Cette recette n'est pas de moi si tu cliques sur mon Blog ou c'est écrit ici en rouge, je l'ai publié exactement comme l'originale.

Anonyme a dit…

Fameux ces carrées! J'ai plusieurs citrons au frigo et mon choix s'arrête sur cette belle recette! Le mélange noix de coco et citron MIAM!
merci Liette

Imprimer 2

Membres