Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mardi 17 juin 2014

Steak haché aux légumes


Il y a de ces jours ou je n'ai plus d'idée et pas le goût de cuisiner, une petite recette facile sans prétention à partir de steak haché et de légumes dans le frigo....au bout du compte c'était très acceptable et en plus j'en ai eu pour un deuxième repas.

1/2 lb de steak haché
1/2 tasse de céleri en morceaux
3 gros champignons en tranches
1/2 tasse de poivron vert en lamelles
1/2 tasse de carottes en cubes
1/2 tasse de haricots jaunes en morceaux
1 petit oignon en tranches
1 tasse de bouillon de boeuf
Sel et poivre
1 c. à thé de Bisto dans un peu d'eau
 Huile et beurre

Dans un poêlon faire revenir le steak haché dans l'huile et beurre, ajouter les légumes et cuire quelques minutes, ajouter le bouillon de boeuf, couvrir et mijoter environ 5 à 10 mi, piquer les légumes pour tester qu'ils ne soient pas trop cuits, mélanger le Bisto dans l'eau  et ajouter au poêlon en brassant..cuire jusqu'à épaississement désiré.

Rectifier l'assaisonnement.


11 commentaires:

Mathieu a dit…

J'aurais mangé ça avec du ketchup Heinz, mmm!

France a dit…

Mathieu

Hihihi!!Je soupçonne que lorsque tu étais petit le ketchup était à l'honneur sur la plupart des plats que tu mangeais.

Isabelle a dit…

hummm!! ça c'est un genre de plat que j'aime faire, j'aimerais savoir pour le visto vous le mettez dans combien d'eau car j'aime les quantités exacte et je veux faire la recette comme vous merci bonne fin de semaine

France a dit…

Isabelle

Je te dirais 1 c.à thé de Bisto pour 3 c.à soupe d'eau, bonne fin de semaine à toi aussi!

Isabelle a dit…

merci beaucoup je vous en redone des nouvelles

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
André Dumont a dit…

Je l'ai essayé aujourd'hui,j'ai ajouté de la pâte de curry vert !excellent !

Dan a dit…

Remplacer fèves par patates, brocolis et choux-fleurs et cuit au four ça devrait être bon

France a dit…

Je ne doute pas que ce sera bon!

Merci!

Anonyme a dit…

Qu’est-ce que le bisto?

France a dit…

Bonjour!

C'est une poudre que l'ont mélange avec de l'eau pour épaissir une sauce, je m'en sers aussi pour épaissir ma sauce quand je fais cuire un poulet au four, attention de ne pas trop saler le plat que tu prépares elle contient du sel, je rectifie l'assaisonnement après avoir ajouter le Bisto... elle se vend dans toutes les épiceries.

France

Imprimer 2

Membres