Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mercredi 4 avril 2012

Boulettes de thon à l'asiatique

 

C'est Odena sur Recettes du Québec qui avait suggéré cette recette,  servi avec  un riz aux légumes, un repas apprécié! elle vient du site     Clover leaf

Ingrédients
2 boîtes (85 g ch.) Thon pâle émietté Clover Leaf – tomate et oignon
1 Œuf légèrement battu
1 Oignon vert haché
1 Gousse d'ail hachée finement
1/2 tasse (125 ml) Riz cuit et froid
2 c. à table (30 ml) Chapelure fine
2 c. à thé (10 ml) Sauce soya
½ c. à thé (2 ml ) Huile de sésame

Zeste d’un citron
1 c. à thé (5 ml) Gingembre frais haché finement

Sel, poivre au goût

Préparation

  1. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients. Vérifier l’assaisonnement. Façonner en boulettes de 1 po (2,5 cm).
  2. Dans un poêlon antiadhésif légèrement huilé, cuire les boulettes de thon à feu moyen, en les retournant souvent, jusqu'à ce qu'elles soient complètement dorées. Servir avec de la sauce aux prunes comme trempette.
Truc : Pour un repas vraiment asiatique, servir avec un mélange oriental de laitues, vendu en sac.




4 commentaires:

Libellule a dit…

Je fais ce typer de recette avec du saumon ou avec du boeuf. J'ai bien le goût d'essayer ta version au thon!

France a dit…

Surtout avec ces petites boîtes de thon assaisonnées c'est fameux!

Silenne a dit…

Bonjour France !

Je viens du blog de Maripel ou j'ai pris le lien vers ton blog. J'ai fait un peu le tour et j'aime bien tes recettes. Celle-ci a l'air très bonne, je vais l'essayer.

Mon fiston et moi avons mis sur pied notre premier blog de recettes depuis quelques semaines. Il n'est pas tout à fait au point car la nouvelle plate-forme Over Blog est en construction et il manque des options, mais on peut quand même fonctionner.

J'ai lu dans ton profil que tu est montréalaise. Nous on habite la Gaspésie, mais j'ai habité plusieurs années à Montréal.

Je me suis inscrite à ta newsletter. Je vais revenir te visiter :-)

Bonne journée et à bientôt !

France a dit…

Bonjour Silenne!

J'ai déjà visité ton Blog quand j'ai vu tes commentaires sur celui de mon amie Maripel, il est vraiment intéressant..Bravo et bonne continuation!

Imprimer 2

Membres