Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mercredi 11 avril 2012

Frittata aux asperges

Brunch Cabane à sucre Pâques 2012

Ce n'était pas mon plat préféré..je n'aime pas tout ce qui ressemble à une omelette, elle était très belle avec ses beaux légumes, j'ai goûté mais... (c'est mon problème) mes invités eux ont aimé, sur le site Coup de pouce il y a d'autres recettes de frittatas pour ceux qui aiment!

Ingrédients

  • 1 c. à tab (15 ml) de beurre
  • 2 t (500 ml) d'asperges fraîches, parées et hachées
  • 1 poivron rouge coupé en dés
  • 1 gousse d'ail hachée finement
  • 2 c. à thé (10 ml) de thym frais, haché ou 1 c. à thé (5 ml) de thym séché
  • 1/4 c. à thé (1 ml) de sel
  • 1/4 c. à thé (1 ml) de poivre
  • 8 oeufs
  • 1/4 t (60 ml) de lait
  • 1/3 t (80 ml) de fromage feta émietté

Préparation

1. Dans un poêlon à surface antiadhésive allant au four de 9 à 10 po (23 à 25 cm) de diamètre, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter les asperges, le poivron, l'ail, le thym, le sel et le poivre et cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les asperges soient tendres mais encore croquantes.

2. Dans un bol, à l'aide d'un fouet, battre les oeufs avec le lait. Ajouter à la préparation aux légumes et mélanger. Parsemer du fromage feta. Couvrir et cuire à feu moyen-doux pendant environ 7 minutes ou jusqu'à ce que le dessous et les côtés de la frittata soient fermes, mais que le dessus soit légèrement coulant. Passer sous le gril préchauffé du four pendant 1 minute ou jusqu'à ce que la frittata soit dorée et ait pris.

Variante: Remplacer les asperges par des bouquets de brocoli hachés, les tiges pelées, au besoin.

Source: Coup de pouce

4 commentaires:

Libellule a dit…

Tu es donc bin fine de cuisiner quelque chose que tu n'aimes pas pour faire plaisir à tes invités! C,est vrai qu'elle est belle et je suis certaine que j'adorerais!

France a dit…

Libellule

Surtout quand mes invités sont mes enfants..les quiches c'est pareil pourtant j'aime les oeufs.
Merci de ta visite!

Mathieu a dit…

Ça ressemble énormément à ma recette de frittata aux asperges c'est drôle! J'en prendrais une pointe c'est certain!

France a dit…

Mathieu

C'est vrai il y a une similitude excepté les fettucines et le thon...elle est belle ta photo!

Imprimer 2

Membres