TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

dimanche 10 février 2013

Filets de saumon à la moutarde


Vraiment exquis ce filet de saumon..j'ai adoré et mes invités de même, je vais récidiver bientôt, à date la meilleure recette de saumon que j'ai mangé, elle vient de  Coup de Pouce   mais j'ai vu sur le Blog de  Sara     quelle avait ajouté une gousse d'ail et mis du sirop d'érable plutôt que du miel c'est ce que j'ai fait. 

Ingrédients

    4 filets de saumon
    1/3 t (80 ml) de mayonnaise légère
    2 c. à tab (30 ml) de moutarde de Dijon
    1 c. à tab (15 ml) de  sirop d'érable  
1 c. à thé (5 ml) de moutarde de Meaux (moutarde à l'ancienne)
    1 c. à thé (5 ml) d'eau
1 gousse d'ail haché finement
 1 c. à thé (5 ml)  Herbes de Provence     
1 c. à thé (5 ml) de jus de citron fraîchement pressé

Préparation
1. Mettre les filets de saumon sur une plaque de cuisson tapissée de papier d'aluminium ( Papier parchemin ).
Dans un petit bol, à l'aide d'un fouet, mélanger la mayonnaise, la moutarde de Dijon, le sirop d'érable, la moutarde de Meaux, l'eau, l'ail, les herbes de Provence.
Récupérer 1/4 de tasse (60 ml) du mélange à la moutarde et y ajouter le jus de citron. Réserver. Badigeonner le saumon du reste du mélange à la moutarde.

2. Cuire au four préchauffé à 425°F (220°C) pendant 12 minutes ou jusqu'à ce que la chair du saumon se défasse facilement à la fourchette. Servir aussitôt les filets de saumon accompagnés de la sauce à la moutarde réservée.
Source : Coup de Pouce

5 commentaires:

Choupikyky a dit…

Belle assiette! Tes invités ont du adorer! ;-)

France a dit…

Sara

À refaire..trop bon!

Mathieu a dit…

J'aime tellement le saumon, d'ailleurs j'en mange ce soir en salade de farfalle avec des légumes et fromage de chèvre. J'aime la sauce, et je trouve tes accompagnements pas mal beau. C'est quoi le genre de salade?

~Lexibule~ a dit…

On dit que nous mangeons tout d'abord avec les yeux, et bien puis-je te dire France que j'ai soudainement très très faim hihi!! Quelle jolie assiette fort invitante!! Oui oui, je vais devoir tester pour le Plaisir des miens et pour le miens également Mmmm!! Bon mardi ma belle;)xxx

France a dit…

Mathieu

Le genre de salade c'était tout simple.. à partir de la vinaigrette que j'ai publié aujourd'hui :Coeurs de palmiers, petites tomates de couleurs, minis concombres et échalotes vertes, servie sur une feuille de laitue.

Lexibule

C'est trop gentil!!

Les prochains visiteurs auront droit à ce saumon eux aussi c'est vraiment un coup de coeur.

La belle France comme tu dis aura 79 ans en fin de semaine..disons que la beauté n'est plus ce qu'elle était mais j'ai la santé c'est ce qui compte pour moi!

En passant toi tu es superbe sur ta photo!!! xx

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger