TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

mercredi 21 août 2013

Rôti de palette de veau de grain à l'oignon et à l'ail rôti


Quel régal avec cette sauce à l'ail rôti, c'est bon signe mes deux fils se sont servis une deuxième assiette, une merveilleuse recette à refaire souvent! je l'ai choisi sur le Blog de BRIDGE  il faisait chaud alors j'ai fait cuire dans mon petit four de comptoir à convection!


1 rôti de palette de veau de grain de1 kg (2 lb)
Sel et poivre du moulin
15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive
2 oignons moyens coupés en tranches épaisses
375 ml (1 1/2 tasse) de sauce demi-glace du commerce (ou de consommé de bœuf)
2 têtes d’ail
15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive


Préchauffer le four à 350 °F (175 °C).

Saler et poivrer le rôti de palette. Dans une grande casserole, faire revenir à feu moyen-vif le rôti dans l’huile jusqu’à ce qu’il soit bien coloré, en le retournant une fois. Réserver.

Déposer les oignons tranchés dans la casserole et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les oignons soient colorés.
Remettre la viande dans la casserole et verser la sauce demi-glace. Porter à ébullition et couvrir. Cuire au four pendant 2 heures 30 minutes ou jusqu’à ce que la viande se détache de l’os.

Parallèlement, couper la pointe des têtes d’ail de façon à découvrir chacune des gousses d’ail sans en retirer les pelures. Badigeonner les têtes d’ail avec l’huile d’olive et envelopper chacune d’elle dans un morceau de papier aluminium. Cuire au four environ 1 heure ou jusqu’à ce que l’ail soit complètement mou.
Retirer la purée en la pressant hors de son enveloppe, et l’ajouter à la sauce.

Servir.

Blog de: BRIDGE

Source: Veaudegrain.com

2 commentaires:

Bridge a dit…

Cool, je suis bien contente que vous ayez aimé, ça donne le goût de le refaire !!

France a dit…

Alain n'était pas certain d'aimer quand il m'a vu ajouter les 2 têtes d'ail, quand il a goûté il a apprécié!

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger