Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mardi 7 janvier 2014

Biscotti moka aux pacanes


 Un petit moment de douceur à tremper dans le café ou le thé!
  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 45 minutes
  • Portions : 18 portions de 2 biscottis chacune

Ce qu'il vous faut

  • 2 œufs
  • 2 c. à thé de café instantané Torréfaction originale Maxwell House
  • 2 tasses de farine
  • 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte Magic
  • 1/2 tasse de beurre, ramolli
  • 3/4 tasse de sucre
  • 1 tasse de pacanes, hachées
  • 4 oz de chocolat mi-amer Baker's, grossièrement hachés

Ce qu’il faut faire

  1. Préchauffer le four à 325 °F. Fouetter les œufs et le café jusqu'à ce qu'ils soient homogènes. Mélanger la farine et la poudre à pâte. Battre le beurre et le sucre dans un grand bol au batteur électrique jusqu'à ce qu'ils soient homogènes. Ajouter le mélange d'œufs; bien mélanger. Ajouter graduellement le mélange de farine, en battant jusqu'à ce que le tout soit homogène. Incorporer les pacanes et le chocolat.
  2. Déposer la pâte sur une surface légèrement enfarinée; la séparer en deux moitiés. Façonner chacune en un rouleau de 14 pouces. Mettre ces rouleaux à 2 pouces d'intervalle sur une plaque à pâtisserie vaporisée d'enduit à cuisson.
  3. Cuire au four 25 minutes ou jusqu'à ce que les rouleaux soient légèrement dorés. Les retirer de la plaque et les déposer sur une planche à découper; les laisser refroidir 10 minutes. Avec un couteau dentelé, couper chaque rouleau de biais en 18 tranches d'environ 3/4 pouce d'épaisseur. Mettre les tranches debout sur la plaque et les remettre au four pendant 10 minutes de plus ou jusqu'à ce qu'elles soient sèches et croustillantes. Laisser refroidir la plaque complètement en la déposant sur une grille. 
Source : Kraft

5 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Une chouette idée ces biscotti !

~Lexibule~ a dit…

Oh que oui avec un bon café!!! Je te souhaite une bonne année France!! Santé, joie et pourquoi pas un brin de folie;)xxx

France a dit…

Lady

Merci de ta visite

Lexibule

Et oui un brin de folie, pour mes 80 ans fin janvier.. je vais passer 2 semaines chez ma nièce à Orlando et je verrai pour en faire d'autres au cours de l'année il faut que j'en profite hihihi!! xxx

Liette a dit…

Bonjour tante France,
J'adore l'esprit de NoËl!
aujourd'hui,gâteaux aux fruits (trempés dans le rhum 24 h) et ces biscotti moka.
JOYEUX NOëL! HOHOHO!
Liette xx

France a dit…

La mère Noël Liette a l'air en forme!!!

Imprimer 2

Membres