TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

mardi 17 mars 2015

Madeleines au citron


Je ne sais pas si plusieurs personnes ont décidé comme moi d'acheter un moule à madeleines mais dans les magasins ou je suis allée il n'y avait pas un gros choix je me suis donc contentée du très petit, ils ne sont pas tout à fait comme j'aurais aimé mais je vais me reprendre si je trouve celui que je veux.
  
Par-contre elles sont vraiment délicieuses et tendres avec un bon goût de citron,  dénichées  chez  Esther B.... Ricardo dit qu'elles sont meilleures cuites le jour même, après 2 jours je les trouve aussi bonnes passées  quelques minutes au four.  24 Madeleines avec mon petit moule.

Ingrédients   



Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
  2. Dans un autre bol, fouetter les œufs avec le sucre et le zeste de citron au batteur électrique environ 5 minutes ou jusqu’à ce que la préparation forme un ruban, c’est-à-dire que le mélange reste légèrement à la surface en retombant.
  3. Incorporer délicatement les ingrédients secs en pliant à l’aide d’un fouet. Incorporer le beurre en pliant. Couvrir et réfrigérer au moins 30 minutes.
  4. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Beurrer et fariner un moule à madeleines de grandeur moyenne. Réserver.
  5. Remplir chaque moule aux trois quarts. Cuire au four environ 12 minutes ou jusqu’à ce que les madeleines soient légèrement dorées. Démouler et laisser refroidir complètement sur une grille.

Note

La pâte se conserve de 3 à 4 jours au réfrigérateur.
Les madeleines sont meilleures cuites le jour même.

Vu chez:  Esther B

Source : Ricardo


2 commentaires:

Esther B a dit…

Elles sont bonnes n'est-ce pas?!!
Moi aussi j'avais juste découvert le petit moule.

Les tiennes sont justes dorées! les miennes un peu trop cuites.

France a dit…

Oui Esther elles sont délicieuses, les tiennes ont un plus gros bedon que les miennes hihi!!

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger