Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mercredi 1 juillet 2015

Poulet BBQ de Jean -François Plante

C'est vrai qu'en voyant mes photos ça ne donne pas le goût mais croyez-moi ce poulet était délicieux, avec la petite sauce qui l'accompagne ce fût un régal!  j'ai déniché la recette chez ISABELLE D   et j'ai suivi sa façon de faire c'est à dire la cuisson sur un support, c'est chez CAROLINE B qu'Isabelle l'avait choisis.

 


1 poulet entier de 1 à 1.3 kg (2 à 3 lb)
3 c. à table de ketchup
2 c. à table d'huile végétale
1 c. à table de sel d'ail
1 c. à table de sauce soya
1 c. à table de paprika
Quelques gouttes de Tabasco
1/2 c. à thé de poivre de Cayenne
250 ml de bouillon de poulet
1 c. à soupe de beurre manié (mélange de beurre et farine en parts égales)

Préchauffer le four à 350°F (180°C). Rincer le poulet à l'eau froide, l'assécher et le réserver.

Fouetter ensemble le ketchup, l'huile, sel d'ail, sauce soya, paprika, Tabasco et le poivre de cayenne. Badigeonner généreusement le poulet de ce mélange et réserver le reste pour la sauce. Déposer le poulet dans un plat allant au four et faire cuire 1 h. À mi-cuisson, mouiller le fond du plat avec le bouillon. **Pour ma part, j'ai fait cuire mon poulet sur un support et mis ce support dans un plat pour le four avec un fond d'eau** ( moi j'ai mis 1 tasse de bouillon de poulet et j'ai ajouté de l'eau pendant la cuisson ...j'ai fait cuire pendant 1.30 hr )

Après la cuisson, filtrer le jus de cuisson et le verser dans une petite casserole à fond épais. Ajouter le reste du mélange de ketchup réservé et le beurre manié. Fouetter un peu, porter à ébullition et laisser réduire et épaissir légèrement de 5 à 10 minutes à feu moyen. Pendant que la sauce mijote, mettre au besoin, votre poulet sous le gril pour qu'il soit doré et croustillant.

Source:  Jean-François Plante dans un magazine de Clodine 

Vu chez : ISABELLE D  et CAROLINE B

4 commentaires:

Esther B a dit…

Tu as tort France tes belles photos m'ont donné le goût de l'essayer pas plus tard que demain!!!

France a dit…

Tant mieux Esther, quand je prends des photos devant mes invités je me dépêche pour servir ...elles ne sont pas toujours à mon goût.

Esther B a dit…

j'ai fait la recette tel que promis! Super bon!! Merci pour le partage!

France a dit…

Merci à toi pour ta grande gentillesse Esther, tu as raison c'est super bon surtout avec la petite sauce!

Imprimer 2

Membres