TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

lundi 10 août 2015

Gâteau au chocolat, ganache au thé


C'est rare que je fais un gâteau avec de l'huile mais comme c'était une recette de  RICARDO  j'avais confiance que ce serait excellent et ce fût le cas, un gâteau léger qui goûte bon le chocolat. 
Pour la ganache j'avais du thé Earl Grey à la bergamote mais je n'ai pas décelé ce goût...j'aurais aimé pourtant c'est mon thé préféré, peut-être la prochaine fois en mettre plus. 

Ingrédients

Gâteau

Ganache au thé

  •  
  •  

    Préparation

    Gâteau

    1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer généreusement un plat de cuisson carré en verre de 20 cm (8 po).
    2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Réserver.
    3. Dans un autre bol, mélanger la cassonade avec l’huile, le cacao et la vanille au batteur électrique. Ajouter les oeufs, un à la fois, et battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse, incorporer le lait en alternant avec les ingrédients secs.
    4. Verser la pâte dans le moule et cuire au four environ 40 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir complètement dans le moule.

    Ganache au thé

    1. Placer le chocolat dans un bol. Réserver. Dans une petite casserole, porter à ébullition la crème et le sirop de maïs. Retirer la casserole du feu et ajouter le thé. Couvrir et laisser infuser 5 minutes. Passer au tamis en versant sur le chocolat et laisser reposer 2 minutes.
    2. À l’aide d’un fouet, mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Ajouter le beurre et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit lisse. Laisser tiédir et verser sur le gâteau refroidi dans le moule.
    3. Source:  RICARDO

6 commentaires:

Isabelle dion a dit…

Tiens une belle recette de MON cuisiner qui sera à tester. Tes carrés sont super appétissant, miam!! Bon lundi France xx

Esther B a dit…

J'aime pas le thé, donc j'aimerais sûrement! ils ont l'air cochon ces carrés!!

France a dit…

Isabelle

J'ai mis du temps à vous répondre j'ai reçu hier pour un anniversaire et je reçois samedi pour un autre

Je rapporte tout à ma soeur ce que tu écrit sur son Ricardo hi,hi! xx

Esther

Nous n'avons décelé aucun goût de thé dans ce gâteau cochon!! xx

Nathalie a dit…

miam! ça m'a l'air délicieux ce gâteau!!! En plus avec Ricardo ont se trompe rarement!

France a dit…

Nathalie

Ce que j'aime des recettes de Ricardo c'est que souvent nous avons tout ce qu'il nous faut à la maison.

Merci pour ta visite elle m'a donné l'occasion de visiter ton Blog

Nathalie a dit…

France
Oui tu as bien raison pour les recettes de Ricardo et merci pour la visite de mon blog! :)

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger