TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

lundi 5 octobre 2015

Gâteau des anges au chocolat

J'ai fait ce gâteau pour les 24 ans déjà... de mon petit-fils! toute la tablée à grandement apprécié, je n'ai pas fait la sauce au chocolat qui devait l'accompagné j'ai plutôt opté pour une garniture à la crème fouettée, une recette que j'ai  choisie chez ISABELLE DION
La texture n'était pas tout à fait comme celle d'un gâteau des anges à cause des pépites de chocolat qui contiennent du gras ....rien n’empêche qu'il était excellent !


11/2 tasse de sucre divisé (3/4 et 1/2 tasse)
3/4 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de cacao non sucré
3/4 c. à thé de bicarbonate de sodium
1/4 c. à thé de sel
1/2 tasse de chocolat mi-amer haché grossièrement ou des pépites
1 1/2 tasse de blancs d'oeufs (équivaut à 12 blancs)
1 c. à thé de crème de tartre
1 c. à thé de vanille


Préchauffer le four à 180°C (350°F). Vaporiser légèrement d’un enduit antiadhésif le fond d’un moule à cheminée de 25 cm. Réserver. Mélanger dans un bol le 3/4 tasse de sucre, la farine, le cacao, le bicarbonate de sodium et le sel dans un bol. Ajouter le chocolat, mélanger et réserver.

À l’aide d’un batteur électrique, battre les blancs d’œufs avec la crème de tartre à vitesse élevée de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que le mélange forme des pics mous. Ajouter la 1/2 tasse de sucre petit à petit en battant pendant 3 minutes ou jusqu’à ce que le mélange forme des pics fermes et brillants. Ajouter la vanille en battant.

À l'aide d’une spatule, incorporer les ingrédients secs réservés, en soulevant délicatement la masse jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Verser la pâte dans le moule réservé et taper délicatement le moule sur le comptoir pour éliminer les bulles d’air. Cuire au centre du four de 35 à 40 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre.

Retourner le moule sur sa cheminée, le déposer sur une grille,laisser refroidir complètement. Passer la lame d’un couteau sur le pourtour du gâteau et de la cheminée pour le détacher du moule et le démouler. Au moment de servir, napper de sauce au chocolat et de fraises tranchées si désiré.

Source: ISABELLE DION

6 commentaires:

Esther B a dit…

Tout un adon! Je veux justement le faire ce w-e!!
Il est super beau et appétissant ton gâteau!

Blanc-manger a dit…

Ton petit-fils devait être super content de voir ce beau gâteau que tu lui as fait. La décoration du dessus est vraiment belle. WoW !

Isabelle dion a dit…

Bon anniveraire à ton petit-fils et merci pour le clin d'oeil. Bonne idée pour la garniture en remplacement de la sauce au chocolat.

France a dit…

Esther

Avec la sauce au chocolat ce doit être délicieux aussi!

Blanc-manger

Eh oui mon seul petits-fils a beaucoup aimé et la prochaine commande c'est un gâteau au fromage qu'il m'a demandé.

Merci! moi pour la décoration je trouvais que je manquais d'imagination..

France a dit…

Isabelle

Oui ce petit fils qui n'arrête pas de vieillir et la grand-mère qui n'en fini plus elle aussi.

Merci pour la recette je vais le faire à nouveau avec la sauce au chocolat.

Esther B a dit…

J'ai suivi ton conseil, j'ai omis les pépites, super bon et belle texture!! Merci pour le partage!

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger