Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

lundi 9 novembre 2015

Tourtière ( Pâté à la viande ) Jehane Benoit


Je me cherchais une nouvelle recette,  j'ai essayé celle de Jehane Benoit, elle est bonne mais il manquait un petit quelque chose!! je vais donc retourner à  MA RECETTE PRÉFÉRÉE  que j'aime beaucoup,  en plus c'était celle que ma fille Michèle adorait.

Pour la pâte c'est une recette de  RICARDO  elle est très feuilletée et se roule facilement... je ne peux demander mieux!
                             


INGRÉDIENTS (pour une tourtière (Pâté à la viande )

1 lb de porc, haché
1 petit oignon, haché très finement
1 gousse d’ail émincée
2 ml (1/2 c. à thé) de sel
2 ml (1/2 c. à thé) de sarriette séchée
1 ml (1/4 c. à thé) de poivre de céleri
1 ml (1/4 c. à thé) de clou de girofle moulu
125 ml (1/2 tasse) d’eau
50 à 125 ml (1/4 à 1/2 tasse) de chapelure

2 abaisses de pâte à tarte (RICARDO)

Mettre tous les ingrédients dans une grande casserole, sauf la chapelure . Porter à ébullition  et laisser cuire à découvert ( à feu doux ) pendant environ 20 minutes.  Retirer du feu.

Ajouter quelques cuillerées de chapelure, laisser reposer 10 minutes. Si le gras a été suffisamment absorbé par la chapelure, il n’est pas nécessaire d’en ajouter. Sinon, continuer de la même manière.

Refroidir et verser entre deux croûtes de pâte, dans une assiette à tarte. (moi 8 po). 

Faire cuire dans un four à 500°F jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. ( moi 425°F 15 mi, baisser à 375°F pour 20 à 25 mi.

Source: Encyclopédie de la cuisine ,  Madame Jehane  Benoit page 165


5 commentaires:

France a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

bonjour..... bravo pour cette recette je la fait a chauque année et elle es delicieuse

France a dit…


Merci pour ton commentaire et Joyeuses fêtes!

Unknown a dit…

Ces quel chapelure que l'on doit prendre

France a dit…

Bonjour!

C'est la chapelure panko

Imprimer 2

Membres