TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

vendredi 27 mai 2016

Soupe nourrissante aux boulettes à l'italienne

Des petits problèmes de santé qui s'accumulaient m'ont forcées à négliger mon Blog pendant 2 mois, je vous visitais quand-même mais je n'avais pas le goût pour cuisiner de nouvelles recettes, cette soupe je l'ai faite dans une journée de répit... elle était excellente et bien appréciée!
Ingrédients

3/4 lb (375 g) bœuf haché très maigre
1 tasse (250 mL) oignon, haché fin
1/3 tasse (75 mL) chapelure sèche
1/2 tasse (125 mL) feuilles de persil frais à feuille plate (italienne), hachées fin
1/4 tasse (60 mL) feuilles de basilic frais, hachées fin
3 gousses ail, hachées fin
1 œuf, battu
1/2 c. à s. (7 mL) huile de canola
2 boîtes (900 mL chacune) bouillon de poulet Prêt à utiliser 30% moins de sodium, de CAMPBELL®
1 tasse (250 mL) carottes, coupées en dés
1/4 tasse (60 mL) orzos (pâtes en forme de riz) non cuits ou riz *
1/4 c. à t. (1 mL) poivre noir

Directives
1. Mélanger le bœuf, l’oignon, la chapelure, 1/4 tasse (60 mL) de persil, le basilic, l’ail et l’œuf dans un bol. Pétrir le mélange jusqu’à une consistance homogène. Façonner en petites boulettes de viande de 1 cm (1/2 po) de diamètre.

2. Faire chauffer l’huile à feu mi-vif, dans une grande poêle à surface antiadhésive. Cuire les boulettes jusqu’à ce qu’elles soient brunies. Retirer et réserver.

3. Amener à ébullition le bouillon dans une grande casserole. Ajouter les boulettes et les carottes. Baisser le feu à « doux », couvrir et laisser mijoter pendant 20 minutes, en remuant de temps à autre.

4. Incorporer l’orzo et le reste du persil et poivre noir. Couvrir et laisser mijoter jusqu’à ce que les boulettes soient cuites à point, pendant environ 10 minutes. Servir immédiatement.

Conseil
    •    1. * Si le riz est utilisé, à l’étape 4, laisser mijoter 5 à 10 minutes supplémentaire, jusqu’à cela soit tendre. 

Les boulettes peuvent être cuites à point et réfrigérées pendant une journée ou pendant un mois, si congelées. Peu importe la méthode utilisée, ceci représente une économie de temps pour une soupe nourrissante désirée rapidement.


Source: Campbell

7 commentaires:

Mathieu a dit…

J'espère que tout va pour le mieux ma belle France, j'adore te lire! Je garde ta soupe pour une journée moins chaude!

Anonyme a dit…

J'aime toutes vos recettes, ils sont spectaculaires! Avez-vous pensé à être divulgués sur un réseau social spécialisé? Il y a une application appelée Foodies Moveando et sûrement vous feriez beaucoup de succès. Je vote pour vous! :)

France a dit…

Merci pour ta gentillesse Mathieu!

Oui tout allait pour le mieux mais il faut croire que ce n'était pas assez, dimanche dernier je me suis accroché les pieds dans le trottoir d'un stationnement intérieur d'un centre d'achats mais j'ai été chanceuse rien de cassé.

Bien d'accord c'est une soupe pour les journées froides.

Merci Anonyme!

Emilie a dit…

Bonjour France, je voulais simplement vous dire que j'apprécie votre blog de recettes, des repas simples à faire passer à ma fine bouche de conjoint hihi! Merci beaucoup pour ce partage, vous avez grand coeur, ça se voit! Reposez-vous bien, vous le méritez!

France a dit…

Bonjour Émillie et merci!

Ton commentaire me touche beaucoup! heureuse que ma façon de cuisiner plaise à ton conjoint, je sers ces repas à mes proches et ils aiment encore c'est vrai qu'elles sont différentes de la nouvelle cuisine.

Anonyme a dit…

Je m'inquiétais mais enfin vous êtes là. Vos recettes sont inspirantes et visent la convivialité. Il y a de la générosité dans votre ADN, c'est certain! Prenez soin de vote santé et passez un merveilleux été.

Gisèle

France a dit…

Bonjour Gisèle et merci!

Prendre la peine de me laisser un si beau commentaire je trouve que vous êtes généreuse vous aussi ...un grand cœur!

Ma santé va de mieux en mieux, je reprend goût à cuisiner, c'est bon signe.

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger